Merle en Hiver...

Aller en bas 
+2
ClaudeR
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2008, 20:25

....Bonjour...
Est-ce fréquent ou normal Question ....de voir un Merle D'Amérique ici en Estrie un 19 Décembre......Il avait l'air seul de sa famille (je suis tres surpris)...Merci salut

Merle en Hiver... Merle11
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2008, 20:31

Je pourrais pas te répondre mais moi ce qui me surprend c'est d,avoir vu cette semaine des groupes d'étourneaux volant ensemble à l'unisson ici dans la région de Québec. Je ne me souviens pas d'en avoir vu à ce temps-ci de l'année par les années passées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2008, 20:40

Clauder a écrit:
Je pourrais pas te répondre mais moi ce qui me surprend c'est d,avoir vu cette semaine des groupes d'étourneaux volant ensemble à l'unisson ici dans la région de Québec. Je ne me souviens pas d'en avoir vu à ce temps-ci de l'année par les années passées. scratch

.....ca veut tu dire que la planete est en train de Fucker le systeme aviaire....ce soir aux nouvelles ils ont montré des Bernaches prises ds la glace.. affraid .....À SUIRRRRR... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2008, 21:42

ici on a plein d'étourneaux en groupes scratch moi je pensais que c'était normal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Merle en hiver   Merle en Hiver... Icon_minitime20/12/2008, 16:00

J'avais pas vu ta photo, c'est vraiment spécial. Belle shot ! good
Ici en ville on en a à tous les hivers, je suppose que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Merle en hiver   Merle en Hiver... Icon_minitime20/12/2008, 16:02

ERREUR ERREUR je parlais des étourneaux pas des merles. Maudite boisson HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime20/12/2008, 17:21

Encore cette semaine j'ai vu des dizaines de merles et d'étouneaux, je présume que les changements climatiques modifient un tas de choses dont la possibilité de se nourrir et par conséquent survivre par les temps froids qui sévissent au Québec durant la saison hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime22/12/2008, 20:15

Bely a écrit:
Encore cette semaine j'ai vu des dizaines de merles et d'étouneaux, je présume que les changements climatiques modifient un tas de choses dont la possibilité de se nourrir et par conséquent survivre par les temps froids qui sévissent au Québec durant la saison hivernale.


....Et je me suis fait dire (non-officiel) que les oiseaux qui ne migrent pas comme le reste de leur famille, seraient des oiseaux pas assez fort pour faire le voyage...un peu comme font les Bernaches Question ...qui sait Question .... salut
Revenir en haut Aller en bas
louisette (Loulou)
Oisillon

louisette (Loulou)


Date d'inscription : 03/10/2009

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: merle en hiver   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2009, 22:02

oui c' est possible.
Étant nouvelle sur ce site ,je tiens a vous dire que j'ai vu un merle d' amérique en plein hiver et moi aussi j" ai été vraiment surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Merle en Hiver... Empty
MessageSujet: Re: Merle en Hiver...   Merle en Hiver... Icon_minitime19/12/2009, 22:09

Il a fait très très beau au mois de novembre, c'est peut-être une des raisons climatiques et je crois aussi quand ils ne sont pas capable de faire le voyage, ils restent ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle en Hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: