Voir un cardinal rouge ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime7/11/2008, 21:27

C'est la cerise sur le gâteau pour moi depuis le temps que je nourris les oiseaux mais je ne manque pas de patience car cette été j'ai vu une femelle a 5 hrs 30 du matin un jour ils vont me faire ce cadeau peut-être qui sais je vous envie les gens qui ont des cardinal rouge scratch au mangeoire le matin quel spectacle ca doit être cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime18/11/2008, 11:13

Bonjour Ginette,

Ça vaut la peine d'espérer...J'ai vu un couple de cardinaux, ils y'a environ 2 semaines. Qui sait! On ne désespère pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Ha oui des cardinals rouges   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime20/11/2008, 13:56

Karine merci pour l'encouragement tu est gentille Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime19/12/2008, 16:54

J'ai vu un cardinal rouge... aujourd'hui (chez le voisin par contre). J'ai vu la femelle hier. Je vois ces oiseaux fréquemment, mais pas dans ma mangeoire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime20/12/2008, 12:43

Steve tu est de ou dans ton profil tu ne le mentionne pas moi de québec et les cardinals sont font rare ici tranquille aux mangeoires mésanges ce matin c'est tout Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Voir un cardinal rouge   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime20/12/2008, 15:54

J'ai vu un couple encore cet après-midi au parc. Je leur ai donné ton adresse alors tiens-toi prête ! HiHi
Plus sérieusement, je crois qu'ils vont finir par découvrir tes mangeoires.
Je te le souhaite et je t'envois plein d'ondes positives ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime20/12/2008, 19:39

Tu est chanceux toi Denis et merci tu leurs a dit mon adresse j'espere qu'ils ont un GPS HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Marietcarrier
Oeuf

Marietcarrier


Date d'inscription : 09/11/2008

Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime20/12/2008, 21:22

Sois patiente nous ,ça fait trois ans que nous mettons du carthame dans une mangeoire .On a un couple de cardinal et un mâle seul,c'est de toute beauté mais on a aussi beaucoup d'autres oiseaux ( moineaux,étourneaux,ça vide les mangeoires).Bonne chance


Voir un cardinal rouge ???? Malecardinalmodrt1
Voir un cardinal rouge ???? W640

Voir un cardinal rouge ???? Femcardinalmodtp1
Voir un cardinal rouge ???? W640 salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime24/12/2008, 06:58

Les cardinaux aiment la graine de cartheme. J'ai un couple de cardinal qui visitent ma mangeoire de cartheme régulièrement. J'ai déjà observé deux autre cardinaux mâle pas loins de chez nous.

Brigitte Peck Ki Laou coco coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime25/12/2008, 19:10

Merci Marietcarrier tu est gentille de me le faire savoir splendide tes photos et merci pour ton partage Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime6/1/2009, 09:21

Sans vouloir être enquiquineuse, moi j'en ai à l'année. L'hiver, ils se tiennent particulièrement dans mes rosiers sauvages (ils mangent les fruits produits par les fleurs) et dans mes vinaigrier (là encore sur les fruits).L'été, ils se tiennent également près des rosiers et de mes mangeoires. Il y en a même qui viennent prendre un bain dans le bain d'oiseaux installé sur ma terrasse...faut croire qu'ils ne sont pas farouches!!!
Ils se cachent aussi dans les sapins et les cèdres.
Bon courage, ça viendra. Moi, ça m'a pris environ 2 ans avant qu'ils découvrent mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime6/1/2009, 11:42

Tu est bien chanceuse de en avoir moi non ici a Québec ont est bouder par les oiseaux je ne comprends pas encore ce qui se passe Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime6/1/2009, 12:57

J'habite en Montérégie. Les cardinals sont quand même fréquents. J'en vois souvent dans les parcs ou villes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime8/1/2009, 20:48

j'habite à montréal et j'ai un couple qui viens d'arriver, ils viennent surtout en fin de journée; juste avant qu'il fasse noir,
tu peux peut-être vérifier en fin de journée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime9/1/2009, 17:38

Chez moi cette été, il en a un qui me servais de réveil matin..mais pas tout a fait aux heures qui me convenaient..à tous les matins ou presque vers 5 hrs il venait me jaser ça....peut tu te dire que parfois javais juste le gout d'y fermer la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime22/1/2009, 17:12

bonjour à vous


J'habite sur la rive sud de Quebec et les cardineaux se font extrêment rare. J'ai vu cet été une femelle. J' attendu le mâle mais sans succès.

J'espère tjr. Pour en photographier j'ai dû aller à MTL.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime22/1/2009, 23:39

Merci Claire c'est surement le même ha ha ha que j'ai vu aussi cette été une femelle Bonne journée a toi Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: voir un cardinal rouge   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime4/9/2009, 08:10

Oui , C'est vraiment super, j'étais en vacances chez ma meilleure amie en Virginie, tous les matins au petit déjeuner nous observons un couple avec un petit ... C'est l'AMOUR de mon amie, elle achète toutes sortes de graines pour les oiseaux, afin qu'ils viennent manger pour les regarder... Je n'étais pas particulièrement fan mais mon amie m'a transmise sa passion, je reconnais que c'est une grande chance! LE CARDINAL est vraiment magnifique je cherchais partout à Hampton pour acheter des articles cadeaux où le cadinal est représenté . Hélàs je ne trouve rien???
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime4/9/2009, 22:22

Moi j'habite a Shannon et ai vu une femelle qu'une seul fois..
Je voyais ma mangeoire a carthame descendre de temps en temps mais j'ai pris sur le fait celui qui la vidait... c'était une petit tamia..:-)
Par contre ici les geai bleu sont devenu pour moi des oiseaux communs :-) en ai une douzaines a chaque matin qui attendent leur ration de peanuts...

J'ai même réussi en étant ratoureu, a en faire venir manger dans ma main...sans compter les mésanges et sitelles très dociles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir un cardinal rouge ???? Empty
MessageSujet: Re: Voir un cardinal rouge ????   Voir un cardinal rouge ???? Icon_minitime29/8/2010, 16:24

bonjour je demeure a montreal ca fait trois semaine jais mit des mangoire pour cardinal jais un mal et trois femelle il vienne regulierrement faut dire jais une cour plein de fleur arbuste de tout genre
Revenir en haut Aller en bas
 
Voir un cardinal rouge ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr.Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal Rouge
» Cardinal rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: