C'est qui le coupable ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:41

Il se passe de bien drôle de chose dans ma cour pendant la nuit... Je vous explique :

Hier, à la brunante, toutes mes mangeoires étaient à leur place. Je me lève ce matin et dès que le jour commence à se lever, je m'aperçois que mes deux paniers à suif sont au sol, mon silo à chardon et ma petite mangeoire style gazebo aussi. Ma grosse mangeoire style gazebo est démantibulée (le plateau n'est plus attaché aux parois verticales, résultat, la mangeoire s'est vidée au sol). Non mais il n'y a pas eu d'ouragan pendant la nuit quand même Laughing Et en plus c'est pas la première fois que ça arrive, sauf que d'habitude, c'est une ou deux mangeoires par terre, pas cinq. Va falloir que je mette un cadenas sur les mangeoires lol!

Qui pourrait bien être le coupable. Question Je sais qu'il y a un écureuil roux, un suisse et une moufette que viennent sur le terrain mais je ne crois pas qu'ils puissent faire de tels dégâts. Un chat Question ... pensez-vous qu'il puisse décrocher des mangeoires...

Avez-vous une idée à me suggérer ... et quoi faire pour que ça arrête...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:50

Je ne voie que le raton laveur pour faire une telle razia ..... pleure

j'ai eu ce problème l'an dernier (piégé et déplacé une douzaine de raton laveur) et ce printemps.
Incapable de le piégé, j'ai décidé de ne pas nourrir cet été.

Puis, après avoir piégé 2 individus en juin et juillet, j'ai replacé mes mangeoires au début d'août.

Mais il en restait un que j'ai surpris en pleine nuit dans mes mangeoires malgré un dôme anti-écureuil, et j'ai du réinstaller le piège (cage à deux portes).
J'ai réussi à le capturer à la fin août et je l'ai déplacé loin en forêt, avec les autres.

Depuis, plus aucun bris dans mes installations. lol!

Comme tu peux voir, le raton est très sociable et est rarement seul .....
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:11

Je n'ai jamais vu de raton dans le secteur... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... En tout cas la ou les «bibites» est très gourmande parce que je viens d'aller réinstaller mes mangeoires et tout, tout, tout était vide. Même les deux gros blocs de suif avaient disparu et je les avais mis dans les paniers mercredi soir.

Je vais voir avec Daniel si on installe un piège... mais je ne voudrais pas capturer une moufette affraid Ça c'est sur qu'il y en a au moins une qui vient sur le terrain car on l'a vu cet été.

Merci Michel pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:35

J'abonde pour le raton moi aussi, tellement intelligeant ce videur... Ils ont fait la même chose chez nous aussi. En ces temps-ci ils font des provisions alors les banlieues sont de vrais paradis pour se refaire des forces et du gras avant l'hiver!
Il ne reste qu'à vous souhaiter que le voisin ait un sac de poubelle plus intéressant que votre bloc de suif Laughing


Dernière édition par Mylene le Ven 17 Oct - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:23

Je vote aussi pour le raton. wow

J'ai eu le même problème, il y'a environ 1 mois et demi. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'un couple de ratons-laveurs faisait du tapage dans ma cour, en équilibre sur mes mangeoires. Shocked

J'ai réglé le problème la nuit, je range mes mangeoires dans une cage de métal avec des trous 1 pouce et demi. Le matin, je les replace au bon endroit. Pas pratique peut-être, mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:45

Bon ben je crois que c'est unanime... je ne crois pas avoir d'ours ou de cerf...alors ça doit être un ou des ratons... Ce matin, j'ai patenté quelques chose pour éviter que les mangeoires se retrouvent par terre... est-ce que ça va fonctionner, j'espère. Qu'ils vident les mangeoires c'est une chose, mais de la à les tirer par terre, ça j'aime pas beaucoup. Merci pour votre aide et je vous dirai si ce que j'ai patenté fonctionne... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Tiens vous au courant   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:26

Oui ca nous intéresse de savoir qui est le coupable et de ((( lui mettre la main sur la patte))) (expression ) ha ha ha Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:00

Hé bien, vous aviez tous raison. Les voici les coupables. Nous venons de les photographier sur le patio. Et en plus, le plus petit a de la difficulté à marcher. Il est tout mignon, mais fait pitié à voir.

C'est qui le coupable ??? 20081029_007690_DSC_4012webs

Maintenant, reste à regler le problème... scratch J'aime pas vraiment l'idée de les capturer et de les relocaliser mais ça ne me tente pas de les nourrir tout l'hiver. Ils sont vraiment gourmands, ils me vident le plateau de tournesol, le silo à arachides et mes blocs de suif en une nuit. Mad Et tout ça même s'ils ne peuvent plus faire tomber les mangeoires. Vraiment très habiles les petits.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:07

lol! Vraiment mignon ces ti racoons. Mais je pense que t'auras pas le choix de les capturer et de les envoyés ailleurs. Sinon tu risque de les nourrir tout l'hiver pas fou ces petites bêtes: y a un garde-manger tout près. saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:27

Salut les Chatou .... smile

Il se fait un peut tard pour les capturer, car ils doivent avoir un refuge pas très loin pour passer l'hiver et les déplacer à cette date ce serait compliquer pour eux de se retrouver une maison ...

Car ces petits diables, un peu comme les ours, s'enferment dès les premières neiges ... jusqu'au printemps ....

Donc, une ou deux semaines et il n'y aura plus de problème de l'hiver saut

Mais au printemps ... pleure ....
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

C'est qui le coupable ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le coupable ???   C'est qui le coupable ??? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:30

Je ne savais pas que les ratons ne sortaient pas l'hiver. Je me voyais pris avec eux tout l'hiver. affraid Mais je ne veux surtout pas qu'il n'ait pas de place où se cacher pour l'hiver... Bon, alors on va prendre notre mal en patience et attendre que l'hiver arrive. C'est bien la première fois que je vais avoir hâte à l'hiver lol!

Au printemps, s'il ne décide pas de déménager d'eux même, alors là, on verra à les déplacer.

Merci de tes précieux conseil Michel.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est qui le coupable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne moi sa cest a moi
» Martin pêcheur
» et le coupable est...
» Le coupable
» C'est lui le coupable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: