??? à propos du suif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




??? à propos du suif Empty
MessageSujet: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime29/9/2008, 21:16

Bonjour à tous,

J'ai installé il y'a 2 semaines une petite cage avec un bloc de suif du commerce. Franchement pas terrible comme succès. Mad

J'aimerais connaître la meilleure recette de suif maison (qui a fait ses preuves). Et puis finalement, qu'elle est la meilleure façon, selon vous, pour offrir le suif: petite cage, buche, filet à oignon ? Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime30/9/2008, 09:26

depuis j'ai essayer cette recette je fournis plus l'hivers
les suifs du marcher sa vaut pas 5cents
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime30/9/2008, 17:53

Si la recette de suif d'hiver est aussi appprécié que le suif d'été alors là les oiseaux doivent l'adorer ! J'en ai au congélateur (suif d'hiver) mais j'attends qu'il fasse un peu plus froid avant de le mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime30/9/2008, 19:12

Je viens d'installer 2 blocs, un maison (que je viens de faire **) et l'autre commercial ....

on verra bien ... lol!

**********************************
1 tasse de saindoux.
1 tasse de beurre d'arachide croquant.
2 tasses de gruaux.
1 tasse de graine (mélange en volume égale de graines de tournesol noir, millet blanc, mais concassé et chardon).

Mélanger graines et gruau dans un bol.
Faire fondre saindoux et beurre d'arachide à feu lent.
Incorporer dans le bol et mélanger le tout.
Laisser refroidir un 15 minutes, et rebrasser.
Remplir les moules et placer au congélo .....
**********************************

Cette recette me donne la valeur de 2.5 bloc commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime30/9/2008, 19:27

Alors moi qui attends avec impatience de sortir mes blocs maison, vous croyez que je peux maintenant ? je reste dans le nord de la ville de Québec, il fait plus froid qu'au centre-ville Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime1/10/2008, 18:23

Un gros merci à tous ! Very Happy

J'me met à la "popotte" très bientôt pour mes p'tits :coeur432 en plumes !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime1/10/2008, 18:54

Mylene a écrit:
Alors moi qui attends avec impatience de sortir mes blocs maison, vous croyez que je peux maintenant ? je reste dans le nord de la ville de Québec, il fait plus froid qu'au centre-ville Rolling Eyes

Je ne sais pas s'il fait assez froid. Mais tu peux faire un essai, s'il ne fond pas c'est que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? à propos du suif Empty
MessageSujet: Re: ??? à propos du suif   ??? à propos du suif Icon_minitime27/10/2008, 20:02

Michel à poster une autre recette de suif, est-ce que c'est une recette d'été ou d'hivers?
Revenir en haut Aller en bas
 
??? à propos du suif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de la coop?
» Le suif
» question a propos d un nid
» Suif
» Gel et dégel du suif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: