Épervier de Cooper

Aller en bas 
+2
Carouge
PhilD
6 participants
AuteurMessage
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime19/3/2024, 18:53

Série photo d'un Épervier de Cooper au parc Michel-Chartrand. J'ai aperçu trois oiseaux en vol, finalement c'était un couple d'épervier et une buse à épaulette qui semblait les pourchasser. Par la suite les deux éperviers sont retourner dans le boisé plus bas et l'un d'en eux était en train de manger un repas. J'ai remarqué par la suite la présence d'un nid par très loin. Après le repas l'épervier est aller se nettoyer dans l'eau et ce faire sécher au soleil!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balbuzard890 et Orcraftia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime19/3/2024, 20:13

Très belle séquence. Tu as été témoin d'un beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime19/3/2024, 21:03

Belle sėrie ! J’aime surtout celles de dos avec la queue en éventail… belle lumière
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime20/3/2024, 14:20

Merci bien! C'était intéressant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime21/3/2024, 09:43

Smile Belle série et intéressante présentation/récit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime21/3/2024, 22:49

Ce couple d'éperviers se tient très souvent dans le même secteur, ils ont l'air de s'affairer à la construction du nid et de plus les proies (souris) y sont nombreuses dans les jardins communautaires.
Pourvu que l'on ne revive pas l'expérience d'il y a deux ans où l'annonce d'une situation identique a tellement été publiée sur les sites que les photographes se sont précipités et ont tellement harcelé les deux Éperviers pour la prise de photos que ces derniers ont finalement abandonné le nid avant la fin de sa construction, situation identique aussi pour la petite Nyctale l'hiver dernier.   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime22/3/2024, 08:29

Lorraine Pinard a écrit:
Ce couple d'éperviers se tient très souvent dans le même secteur, ils ont l'air de s'affairer à la construction du nid et de plus les proies (souris) y sont nombreuses dans les jardins communautaires.
Pourvu que l'on ne revive pas l'expérience d'il y a deux ans où l'annonce d'une situation identique a tellement été publiée sur les sites que les photographes se sont précipités et ont tellement harcelé les deux Éperviers pour la prise de photos que ces derniers ont finalement abandonné le nid avant la fin de sa construction, situation identique aussi pour la petite Nyctale l'hiver dernier.   Crying or Very sad

J'y est aussi pensé. L'année passé au printemps le nid qui avait été commencé pas très loin de la statut avait été abandonné. Pour le nid de cet année j'ai trouvé un peu par hasard, mais après avoir vu en vol les oiseaux, j'ai remarqué déjà plusieurs photographes qui étaient sur place. La Petite Nyctale je suis aller la voir 2-3 fois, elle ne semblait pas toujours rester au même endroit, mais je présume qu'elle a donc changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

 Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper    Épervier de Cooper Icon_minitime22/3/2024, 09:01

Bonjour !  Phil.


Belles série de photos du comportement de chasse. J'aime bien la première photo, celle de l'épervier de Cooper (accipiter cooperii). 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Épervier de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» épervier de cooper et épervier brun ??
» Cooper ou brun? Comment distinguer l'épervier brun du Cooper
» Epervier cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: