Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
Maripoum
6 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime5/12/2023, 18:56

J'étais dehors avec mon chien lorsqu'un nuage de petits oiseaux se posent dans un arbres, loin et haut je ne vois pas très bien, mais la quantité et leur intérêt pour cette arbre me porte à aller chercher ma caméra.

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Img_0729

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Img_0727

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Img_0728

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime5/12/2023, 20:08

Un vrai nuage en effet. Ils resteront tant qu'il y aura des fruits, quelques jours peut-être. Belle observation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime5/12/2023, 20:46

Wow ! Méchante gang ! Je n’en ai jamais vu plus que… peut-être une dizaine en même temps… je serais curieux de savoir dans quelle sorte d’arbre ils sont, je n’arrive pas à voir… ? Très belle et intéressante observation !
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime5/12/2023, 22:16

Michel, l'arbre dans lequel ils étaient, est un Mélèze. Plusieurs oiseaux aiment les petits cocottes qui demeurent dans l'arbre à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime6/12/2023, 06:02

Smile C'est de la très belle visite ! Tu as bien fait d'aller prendre ta caméra. Merci de nous partager ce moment de joie intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime6/12/2023, 08:26

Maripoum, merci et je n’en reviens pas… j’ai trois gros mélèzes dans ma cour et ça me surprend de ne pas l’avoir reconnu. Me semble que l’écorce est plus pâle que chez moi…Ici ce sont surtout les mésanges à tête noire qui « grappillent «  les petites cocottes et moi qui essaie de ramasser une partie des milliards de minuscules aiguilles qui en tombent chaque année dans la pelouse , la piscine, le jardin, les plates-bandes, sur le balcon ainsi que dans nos assiettes !
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime6/12/2023, 13:57

Merci Maripoum.

Maripoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime6/12/2023, 14:00

merci, Lorraine, Michel et Renepal pour vos commentaires.  Michel, moi je ne ramasse pas les épines mais mon voisin, lui, est un peu découragé de ramasser les épines dans son entrée. L'arbre est juste au bord de la ligne de son terrain, en avant de sa maison et à côté de son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23   Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23 Icon_minitime7/12/2023, 09:30

Wow! Belle gang!thumleft

Maripoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
 
Arrêt de Jaseurs Boréals chez moi ce 5 dec 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaseurs boréals
» Jaseurs Boréals Domaine Maizeret
» Des Jaseurs , pleins de jaseurs derrière chez moi
» Jaseurs près de chez moi
» Jaseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: