Deux identifications - 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Deux identifications - 2 Empty
MessageSujet: Deux identifications - 2   Deux identifications - 2 Icon_minitime17/11/2023, 11:32

Est-ce une Buse pattue - forme sombre qui poursuit une Corneille d'Amérique qui lui aurait 'volé' quelque chose?

Deux identifications - 2 Parc_298
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Deux identifications - 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux identifications - 2   Deux identifications - 2 Icon_minitime20/11/2023, 09:52

Bonjour !  Denis.

Pas facile à identifier le rapace du haut. 


J'ai soumis une copie améliorée à mon traitement de photo vers le logiciel Merlin. Il n'as pas reconnus de façon positive que se serais une buse pattue (buteo lagopus). J'ai fait des recherches dans mon bouquin Sibley, en tenant compte de la coloration du dessous des ailes et de celui de la queue. Il y a deux possibilitées d'après les illustrations du guide d'ornithologie. Ça pourrais être soit; une visite imprévue d'une buse à queue rousse de morphe sombre appelée aussi buse de Harlan (buteo jamaicensis, harlani) ou peut-être soit comme tu l'identifiais être une buse pattue de morphe sombre, mais la coloration de la queue ne correspond pas bien à cette espèce. 


L'oiseau du bas semble être un corbeau.



Deux identifications - 2 1f985509
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Deux identifications - 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux identifications - 2   Deux identifications - 2 Icon_minitime21/11/2023, 07:03

Smile À mon humble avis, après consultation de mon Sibley, le rapace me semble être une petite buse de forme sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Deux identifications - 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux identifications - 2   Deux identifications - 2 Icon_minitime21/11/2023, 10:07

Bonjour,

La Buse à queue rousse sombre est rare au Québec et la Petite Buse en novembre est rare aussi. Cette dernière se verrait plus petite comparée au Grand Corbeau. Je n'ai donc aucun problème avec l'identification comme une Buse pattue sombre. D'ailleurs elles sont déjà arrivées dans le sud du Québec depuis quelques semaines.
Pour l'autre oiseau, avec la forme de la queue, je vois aussi un Grand Corbeau.

Renépel, Denis Lavoie et Balbuzard890 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Deux identifications - 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux identifications - 2   Deux identifications - 2 Icon_minitime21/11/2023, 15:26

Merci à vous trois!!!

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux identifications - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux identifications svp
» Deux identifications
» Deux identifications svp
» deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer
» Identifications svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: