Pic à ventre roux

Aller en bas 
+5
Carouge
HISTORIQUE
ClaudeR
Renépel
MichelB
9 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime4/11/2023, 13:12

De la belle visite ce matin ! Je me suis contenté de la photographier à travers la porte patio pour ne pas l’effrayer, j’ai remarqué que ces oiseaux sont beaucoup plus farouche que les pics mineurs et chevelus… une femelle adulte donc pas le même oiseau que la dernière fois.
J’oserais dire comme Bernard Deromme dans le temps « si la tendance se maintient… » ! La dernière photo pour vous montrer le petit peu de roux sur le ventre, qui lui donne son nom. Remarquez la langue sur la première 
Pic à ventre roux Img_5310

Pic à ventre roux Img_5311

Pic à ventre roux Img_5312

Pic à ventre roux Img_5313

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime4/11/2023, 16:15

Smile Tu as bien raison de te réjouir de cette belle visite et d'espérer que la tendance se maintienne ... encore longtemps pour toi. Je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime4/11/2023, 17:42

De la visite que j'aimerais bien avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime4/11/2023, 18:39

En effet de la bien belle visite.
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime4/11/2023, 20:19

Quelle chance tu as d'avoir ce beau pic dans ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime5/11/2023, 17:33

ah oui je suis jalouse j'aimerais bien moi aussi avoir cet oiseau chez-moi on sait jamais tout es possible 
bravo belle série   thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime5/11/2023, 17:37

Merci à vous, je sais que c’est une chance pour moi et je l’apprécie… c’est en effet un très bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime6/11/2023, 08:53

Bonjour !  Michel.

Ce n'est pas juste de la chance d'avoir pu observer cette espèce très rare de pic à ventre roux (melanerpes carolinus) chez toi Michel. Je pense que c'est du à ton travail et tes installations de mangeoires suspendues spécialement conçues pour attirer les pics. 

Comme dit le proverbe « Patience et longueur de temps font que tout vient à point si l'on sait attendre ».



Pic à ventre roux 1f985493
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime6/11/2023, 11:09

Il est magnifique; Bravo et Merci pour ces belles photos! Smile Tes vitres sont éclatantes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime6/11/2023, 20:00

Merci Balbuzard, je suppose que s’il n’y avait pas de quoi se nourrir, ils  ne s’arrêteraient pas nécessairement dans ma cour ! Mais c’est un fait que je suis dans le bon secteur pour cette espèce, quoique je ne serais pas surpris que leur air aie tendance à s’étendre…

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Pic à ventre roux Empty
MessageSujet: Re: Pic à ventre roux   Pic à ventre roux Icon_minitime7/11/2023, 10:42

C'est toujours un grand plaisir de pouvoir observer ce joli Pic, a fortiori dans sa cour! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic à ventre roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic à ventre roux
» Pic à ventre roux
» Pic à ventre roux
» Un ventre roux!
» Pic à ventre roux #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: