Par une tres belle température du moins pour ce qui me concerne . Les Oiseaux étaient loin d'être coopératifs en plus d'être peu nombreux. Nous y avons observés que 11 espèces en plus de 2 heures de la Moyenne n'est pas forte . Voici par ordre alphabétique nos Obser Cations . Bruant à Gorge Blanche , Cardinal Rouge en Famille , Cormoran à Aigrettes , Corneilles , Geai Bleue , Goéland à Bec Cerclé , Pic Chevelu , Pipit D'Amérique , Roitelet à Couronne Dorée , Tourterelle Triste et l'Urubu à Tête Rouge. P.S. Coté Photos ce n'st pas Riche .
Balbuzard890 aime ce message
MichelB Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 25/9/2023, 18:20
Ben quand même des observations intéressantes… la corneille n’a pas l’air de bonne humeur ! Ici on commence à voir des petits groupes de Bernaches sur la rivière…
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 25/9/2023, 19:25
Non elle avertissant les autres de se tenir loin . Merci MichelB.
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 25/9/2023, 21:54
Belles observations sans les photos. Je crois que nous commençons un retour de migration car j'ai observé un roitelet, un junco et une paruline à croupion jaune ce matin dans ma cour à Québec.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 27/9/2023, 19:04
très belles observations
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 28/9/2023, 15:21
Merci Carouge et Réjeanne.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Tourbière St-Thomas . 29/9/2023, 06:59
11 espèces, ce n'est pas sans intérêt. Tu dis, Pierre, que tu as pu voir le Bruant à gorge blanche et j'aimerais dire, qu'après une absence prolongée de toutes les espèces ou presque dans ma cour, j'ai pu constater récemment le retour du Bruant à gorge blanche, du Junco, du Cardinal rouge, de la Mésange à tête noire et de hardes d'étourneaux sansonnets.