Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Empty
MessageSujet: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs   Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Icon_minitime30/8/2023, 16:55

Un Grand Pic et un Pic flamboyant sont venus reluquer l'abri des Petits-Ducs. J'avais affiché ce post dans la section Rapaces, mais le Petit-duc s'étant caché devant ces visiteurs, c'est plutôt un des intrus que j'ai photographié:

Hier matin, beaucoup d'action à l'arbre aux trois trous. Alors qu'un Petit-duc était visible dans un des trous, un Grand Pic l'a chassé au creux de l'arbre en s'agrippant sur le bord du trou pour regarder à l'intérieur, il en est aussitôt ressorti. Quelques minutes plus tard un autre visiteur s'amène: le Pic flamboyant entre directement à l'intérieur de l'arbre (qui doit être bien creux), il a dû y trouver quelques insectes car il est ressorti après 2-3 minutes et s'est perché sur le bord.


Le même soir de cette saga, deux Petits-Ducs présents aux fenêtres de cet arbre.

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs 28-08-19

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Empty
MessageSujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs   Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Icon_minitime30/8/2023, 17:27

Hé bien ça brasse dans cet arbre ! J’espère qu’il n’y a pas trop de prise de becs ! Une belle observation… j’entend souvent hululer un petit duc près de chez moi mais jamais vu…
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Empty
MessageSujet: Super    Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Icon_minitime6/9/2023, 11:55

Bonjour Lorraine, 

bravo pour tes belles observations. 
Je le trouve très beau ce Pic il porte bien son nom.
Merci et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Empty
MessageSujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs   Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Icon_minitime6/9/2023, 14:30

Smile Ce sont d'intéressantes observations, Lorraine, à cet abri des Petits-Ducs & belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Empty
MessageSujet: Re: Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs   Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs Icon_minitime6/9/2023, 22:36

Michel, Lorraine et René, merci de votre passage et votre commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic flamboyant dans l'arbre des Petits-Ducs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits ducs maculés
» Couple de Petits-Ducs
» Couple de Petits-Ducs... la suite
» Pic flamboyant
» Pic flamboyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: