Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Empty
MessageSujet: Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.   Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Icon_minitime12/7/2023, 10:01

Bonjour !

Durant un passage sur le fleuve St-Laurent, en kayak, au chenal de l'îlet Vert, de la municipalité de Varennes. J'ai observé un regroupement important d'hirondelles bicolore (tachycineta bicolor) qui se partageaient comme perchoir les branches d'un grand arbre mort. Ils étaient près d'une centaine à occuper alternativement ce perchoir isolé en plein milieux de ce petit îlot.



Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Img_0528


Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Img_0529



Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. 1f985363
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.   Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Icon_minitime12/7/2023, 20:57

Oh! Quelle belle observation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.   Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Icon_minitime12/7/2023, 22:37

Très intéressante observation…
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.   Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Icon_minitime13/7/2023, 09:58

wow ils en a beaucoup est-ce qu'ils se regroupent parce qu'ils ont finis de nicher   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.   Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. Icon_minitime14/7/2023, 09:53

Bonjour !  Réjeanne.


Je pense que oui. D'après ce que j'ai lu, elles commencent à se regrouper dès les mois de juillet-août et jusqu'à tard dans l'automne, pour rejoindre le Mexique, la côte sud des États-Unis (notamment la Floride), Cuba et les pays du sud de l'Amérique centrale. Elles migrent durant le jour, en altitude, se regroupant dans des dortoirs durant la nuit. Ces perchoirs peuvent contenir des centaines et même des milliers d'oiseaux.




Hirondelles bicolore de l'îlet Vert. 1f985365
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelles bicolore de l'îlet Vert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelles bicolore
» Hirondelles bicolore juvéniles
» Belles Hirondelles Bicolore, est ce que vous savez qui
» 2 hirondelles bicolore mortes dans les nichoirs...
» Les hirondelles bicolore sont arrivées au parc de conservation du ruisseau De-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: