Quiscale juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime3/6/2023, 21:35

Je n’ai vu que le mâle nourrir deux petits. Ceux-ci ne semblent pas capable de voler, ou très peu, tomber trop tôt du nid ?
Quiscale juvénile  6554c810

Quiscale juvénile  0e029210

Quiscale juvénile  F20a3310

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 05/07/2010

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime4/6/2023, 15:31

J'ai observé la même chose à Ayer's Cliff il y a quelques jours. Je suis arrivé au camping le jour où les bébés quiscale ont quitté le nid. Le premier jour les petits se faisaient nourrir au sol mais le deuxième jour ils étaient perchés sur des branches et le quatrième jours ils volaient aussi vite que les adultes.


Dernière édition par Carouge le 4/6/2023, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 25/01/2009

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime4/6/2023, 20:01

Ils ont pu être dérangés au nid par un intrus: autre oiseau (corneille ou...) ou encore un chat, alors c'est sauve-qui-peut...  Habituellement ce n'est pas trop long avant qu'ils se débrouillent par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime5/6/2023, 00:06

Merci Carouge c’est encourageant, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 différentes nichées, sur la première photo le petit vole assez pour se percher sur une branche alors que l’autre ne fait que sautiller au sol… je ne peux pas affirmer que ce soit deux parents différents qui s’en occupent, souhaitons lui bonne chance ! Lorraine , je ne sais pas pour les quiscales mais je sais que chez certaine espèces, les oisillons les plus forts jettent parfois les plus faibles à bas du nid…
Quiscale juvénile  Dd0e5f10
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime5/6/2023, 11:44

Smile Publication instructive, Michel; on en apprend un peu plus sur le comportement de ces oiseaux. Ensemble on s'instruit. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 02/11/2008

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime5/6/2023, 22:34

une belle série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Quiscale juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Quiscale juvénile    Quiscale juvénile  Icon_minitime7/6/2023, 23:44

Merci René, échanger et apprendre rendent les choses intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscale juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce des quiscale juvénile
» Quiscale bronzé (juvénile)
» Quiscale bronzé juvénile
» Quiscale
» quiscale bronzé adulte et juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: