Mon premier oriole

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcraftia
Embryon

Orcraftia


Date d'inscription : 12/11/2022

Mon premier oriole Empty
MessageSujet: Mon premier oriole   Mon premier oriole Icon_minitime22/5/2023, 16:10

Je n'ai pas pu le photographier, donc pas de photo... mais je fais ce poste pour parler de cet oiseau si magnifique que j'ai aperçue ce matin... et des petits problèmes qu'il rencontre avec un carouge...

Quand j'ai aperçue un oriole de baltimore, aujourd'hui dans mon érable rouge, je me suis empressée d'aller déposer une orange... Et quelques minutes plus tard, il revient, posé sur une branche au sol, en observant les alentours... 
Mais je n'ai eu le temps que de le voir qu'une minute qu'un carouge à épaulette mâle se précipite sur lui et le pourchasse jusqu'à l'autre bout de mon terrain.

Pourquoi le carouge s'est-il comporté ainsi ? Depuis aujourd'hui, je remarque pour la première fois la présence de l'un de mes carouges qui semble pourchasser les autres de son espèce, en plus de l'oriole..
Ce qui est étrange, c'est que je suis pourtant certaine de n'avoir aucune nichée de cette espèce sur mon terrain, malgré la présence d'une femelle.

Il y a-t-il encore des chances que l'oriole de baltimore puisse revenir ? Et est-ce fréquent que les carouges se comportent ainsi ? J'ai mis beaucoup d'efforts dans l'espoir d'attirer un oriole un et j'espère sincèrement que la présence des carouges n'empêcheront pas ce si bel oiseau orange d'élire domicile sur mon terrain...
Revenir en haut Aller en bas
https://orcraftiabirdswatcher.ca/
 
Mon premier oriole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: