écureuil dans cabane à hirondelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicou
Oeuf




Date d'inscription : 26/07/2021

écureuil dans cabane à hirondelles Empty
MessageSujet: écureuil dans cabane à hirondelles   écureuil dans cabane à hirondelles Icon_minitime8/5/2023, 13:40

On a nettoyé notre cabane à l'automne.  Les hirondelles que je crois être les mêmes que l'an passé sont venues hier elles ont regardé la cabane et sont reparties. Ce matin mon mari a regardé la cabane et a vu que le trou avait été à peine grugé. En enlevant la cabane un écureuil est sorti par le trou et il y avait plein de foin à l'intérieur.  Est-ce qu'il y a une chance pour que mes hirondelles reviennent ? Mon homme réparé le trou et l'a refait 1 po et demi. Je suis inquiète que l'écureuil revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

écureuil dans cabane à hirondelles Empty
MessageSujet: Re: écureuil dans cabane à hirondelles   écureuil dans cabane à hirondelles Icon_minitime9/5/2023, 08:18

Smile Il y a de fortes possibilités pour que l'écureuil s'essaie de nouveau. Je crois que certains propriétaires de nichoirs mettent une épaisseur de métal à l'ouverture afin d'empêcher l'écureuil d'agrandir l'entrée. Ce métal doit être assez épais pour ne pas couper ou blesser l'hirondelle (ni l'écureuil ... ) .


Je souhaite vivement que tu puisses profiter de tes locataires de l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Nicou
Oeuf




Date d'inscription : 26/07/2021

écureuil dans cabane à hirondelles Empty
MessageSujet: Re: écureuil dans cabane à hirondelles   écureuil dans cabane à hirondelles Icon_minitime9/5/2023, 20:01

Merci, on a réparé la cabane et se croise les doigts pour que ce soit les hirondelles qui reviennent et pas l'écureuil !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

écureuil dans cabane à hirondelles Empty
MessageSujet: Re: écureuil dans cabane à hirondelles   écureuil dans cabane à hirondelles Icon_minitime10/5/2023, 11:47

Bonjour !

Pour ceux qui aurais l’intention d’ajoutés une protection anti-écureuil à leurs nichoirs d’oiseaux.

 Vous pouvez en créé une avec l’installation d’une plaque de protection en métal. Il suffit de se procurer une scie emporte-pièce et une une feuille de métal (1/32, 1/16 po - 8, 16 mm) disponible à la quincaillerie. Vous couper une section carrés, vous la découper en fonction de la taille de votre nichoir et vous utilisez la scie- porte-pièce pour percer un trou au centre, au bon diamètre pour les oiseaux que vous désirer hébergés. Il ne reste qu’à fixer votre plaque au bois de votre nichoir avec quatre petites vis, au quatre coins de votre plaque.



écureuil dans cabane à hirondelles Plaque11 

Installation d'une plaque anti-écureuil







écureuil dans cabane à hirondelles Scies_10

Voici un modèle de scie emporte-pièce multi-diamètres




Les scie emporte-pièce sont aussi appelée scie-cloche ou mèche emporte-pièce). Elles sont faites pour percer le bois, le métal ou le PVC. Certain modèle peuvent comprendre un jeu de scies-cloche du diamètre de  1  1/4, 1  1/2, 2 et 2 1/8 po. D’autre scies sont vendu avec un seul diamètre.


Quel sont les diamètres recommandés pour faire un accès à un nichoir ou de créé une plaque de protection métallique (aluminium, inox, laiton ou cuivre) ?

Les mésanges 1  1/16  (27 mm), les sittelles et pics ont besoin d'une ouverture de 1 1/4 pouce (32 mm), l'hirondelle bicolore et le merle-bleu, 1 1/2 pouce (40 mm), l'hirondelle noire, 2 1/2 pouces (63 mm), et le canard branchu, 4 à 6 pouces (10 à 15 cm).


écureuil dans cabane à hirondelles 1f985227
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

écureuil dans cabane à hirondelles Empty
MessageSujet: Re: écureuil dans cabane à hirondelles   écureuil dans cabane à hirondelles Icon_minitime10/5/2023, 13:53

merci pour la bonne idée   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
écureuil dans cabane à hirondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane a hirondelles vide
» cabane dans les arbres
» j ai pas une cabane dans les arbres
» 2 bébés hirondelles dans le champs
» cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: