La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat. Empty
MessageSujet: La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat.   La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat. Icon_minitime21/2/2023, 09:51

Bonjour !


 Il y a deux semaines, un hibou Grand-duc d'Europe (Bubo bubo) qui s’était échappé du zoo de Central-Park situé dans la ville new-yorkaise. Il est devenu la solution biologique pour les problèmes de rat dans ce parc. Selon les biologistes du zoo, malgré la longue captivité dans une volière, le Grand-duc a pu retrouver son instinct de chasseur et être absolument autonome pour trouver sa nourriture. À un tel point qu’il est devenu l’arme biologique numéro 1 pour se débarrasser des nombreux rats dodus qui prolifères dans ce grand parc urbain. 


Nommé Flaco (qui signifie «maigre» en espagnol) par les biologistes du parc. L’oiseau a réussi à s'extirper de sa cage du zoo de Central-Park, le 2 février dernier, après que des vandales ont découpé un trou dans sa cage. Le hibou avait moins d’un an lorsqu'il est arrivé au zoo de Central-Park en 2010 et n’a jamais eu besoin de chasser pour se nourrir. Les responsables du zoo, les ornithologues et toute la communauté new-yorkaise se sont inquiétés à savoir s’il allait être en mesure de se débrouiller seul pour se trouver de la nourriture. Les autorités ont tenté d'attirer le fugitif avec des appâts et des enregistrements de cris de Grand-Duc. Il s'est montré intéressé, mais n'est pas tombé dans le panneau. 


Flaco n’a pas été vu en train de manger dans les premiers jours de sa fuite. Mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour l’apercevoir cracher de la fourrure et des os, preuve qu'il avait réussi à mettre ses serres sur de la nourriture. Il semblerait que Flaco ait rapidement retrouvé son instinct de chasseur et qu'il soit passé rapidement maître dans l’art de la chasse aux rats.




- Allez voir ce lien de l’article de Anne-Sophie Poiré du journal 24hrs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Ça pourrait être une solution pour le problème de rats à Montréal ?



- Aux derniers jours, seule une personne à pu observer ce qui semblerait à première vue être un Grand Duc d'Amérique (Bubo Virginiatus) le 18 février 2023 à Central-Park sur IBird. L'observateur aurais pu le confondre avec le Grand Duc d'Europe (Bubo bubo) qui s'est échappé du zoo de Central-Park ?

Voici le lien IBird pour le site de Central-Park de la ville de New York :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redcardinal
Oeuf

Redcardinal


Date d'inscription : 18/01/2022

La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat. Empty
MessageSujet: Re: La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat.   La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat. Icon_minitime24/2/2023, 00:45

Wow, c’est une drôle d’histoire! Oui c’est possible qu’il ait été confondu, surtout si le Grand Duc d’Amérique n’est pas commun au Central-Park.
Revenir en haut Aller en bas
https://billu.ca/fr/blog-2/
 
La ville de New York a peut-être trouver la solution pour son problème de rat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York, une ville dangereuse…. pour les rapaces.
» Sitelles ?
» Rongeur sur les lieux de mon travail !
» Site d'observation dans la Haute-Matawinie (Lanaudière)
» site non sécurisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: