île Deslauriers - Études du goélands à bec cerclé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
Oisillon

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

île Deslauriers - Études du goélands à bec cerclé. Empty
MessageSujet: île Deslauriers - Études du goélands à bec cerclé.   île Deslauriers - Études du goélands à bec cerclé. Icon_minitime18/1/2023, 08:39

Bonjour !

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les goélands à bec cerclé (Larus delawarensis), allez voir ce lien ( le-goeland-bec-cercle-ce-pique-assiette-opportuniste), un article très intéressant du magazine INTER, un magazine de l’Université du Québec à Montréal rédiger par Pierre-Étienne Casa. 

L’article porte sur les études faites au fleuve St-Laurent, à l’île Deslauriers. C'est une petite île du territoire de la ville de Varennes située à l’aval de l’île de Montréal à la hauteur de la ville de Repentigny. Cette petite île, d'une superficie d'un kilomètre carré, abrite la plus grosse colonie de goélands à bec cerclé au Québec, et elle est l’une des plus importantes au Canada. «On y retrouve près de 45 000 couples, ce qui représente 5 % de la population mondiale de l’espèce», ce qu’explique Jean-François Giroux, professeur du Département des sciences biologiques est un spécialiste non pas des espèces menacées, mais de celles jugées surabondantes. Lui et son équipe s’intéresse spécifiquement à cette espèce de Laridae (goélands, mouettes, sternes, guifettes, noddis, gygis et becs-en-ciseaux) que l’on retrouve exclusivement sur le continent nord-américain.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
 
île Deslauriers - Études du goélands à bec cerclé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goélands à bec cerclé en vol
» Que des Goélands en vol
» Les goélands
» Goélands
» Les goelands marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: