Petit-duc maculé

Aller en bas 
+4
PhilD
Carouge
ClaudeR
Lorraine Pinard
8 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 09:51

Un Petit-Duc maculé est toujours présent dans le bel arbre aux multiples logements. Nous en avons observé deux depuis le 25 mai 22 jusqu'en juillet, il en reste un que nous voyons quelques fois par semaine. C'est un jeune, il sera prêt à nidifier l'an prochain, dans sa deuxième année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 09:55

Je t'envie un brin Lorraine pour cette belle capture détaillée et bien rendue.  good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 10:12

Wow! De toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 13:34

Belle photo! Content qu'il soit encore sur place! Ça serait intéressant qu'il reste sur place et décide de nidifier l'an prochain à cet endroit. Le temps nous le dira...

Ils étaient deux le 14 août dernier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 14:05

Claude et Jean-Marc, merci pour votre gentil commentaire. Wink

Phil, intéressant que tu l'aies vu le 14 août; quand il apparaît, il ne reste pas nécessairement toute la journée. J'y suis passée le 14 aussi mais les entrées étaient vides. Alors on peut espérer...
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime1/11/2022, 15:57

Lorraine Pinard a écrit:

Phil, intéressant que tu l'aies vu le 14 août; quand il apparaît, il ne reste pas nécessairement toute la journée. J'y suis passée le 14 aussi mais les entrées étaient vides. Alors on peut espérer...

Ils passent probablement beaucoup de temps cachés dans le creux de l'arbre. Je suis retourné dans les environs du 22 - 23 octobre et je ne l'ai est pas vue.


Dernière édition par PhilD le 2/11/2022, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime2/11/2022, 18:21

Wow !
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime4/11/2022, 06:48

Smile Excellent ! Bravo Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime4/11/2022, 10:58

Michel et René, merci de votre passage et de votre commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime4/11/2022, 19:18

J'espère que le couple est encore ensemble. Tu auras peut-être la chance de les revoir les deux simultanément lors d'une prochaine marche!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime4/11/2022, 19:48

Je n'ai pas revu les deux en même temps depuis juillet, par contre à chaque fois que j'en vois un je prends une photo. En comparant mes photos dernièrement je trouve que la position des aigrettes est différente: soit dressées verticalement ou plus couchées sur la tête. Mais on m'a dit que l'oiseau peut relever ses aigrettes ou les abaisser selon le cas, donc ça ne prouve pas grand-chose. Je vais continuer à passer par là presque à chaque jour et à photographier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime5/11/2022, 21:13

Aujourd'hui 5 nov. j'ai rencontré quelqu'un qui me disait avoir vu la photo prise par une personne qui montrait 3 têtes de petit-duc, chacun dans une fenêtre (trou) de l'arbre. Un vrai mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime6/11/2022, 00:11

Lorraine Pinard a écrit:
Aujourd'hui 5 nov. j'ai rencontré quelqu'un qui me disait avoir vu la photo prise par une personne qui montrait 3 têtes de petit-duc, chacun dans une fenêtre (trou) de l'arbre. Un vrai mystère!

Smile ... et cette photo où il y avait 3 têtes, t'a-t-on dit à quelle date elle avait été prise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime6/11/2022, 08:13

Lorraine Pinard a écrit:
Aujourd'hui 5 nov. j'ai rencontré quelqu'un qui me disait avoir vu la photo prise par une personne qui montrait 3 têtes de petit-duc, chacun dans une fenêtre (trou) de l'arbre. Un vrai mystère!

Renépel a écrit:
Lorraine Pinard a écrit:
Aujourd'hui 5 nov. j'ai rencontré quelqu'un qui me disait avoir vu la photo prise par une personne qui montrait 3 têtes de petit-duc, chacun dans une fenêtre (trou) de l'arbre. Un vrai mystère!

Smile ... et cette photo où il y avait 3 têtes, t'a-t-on dit à quelle date elle avait été prise ?

Trois? Vraiment? J'aimerais bien voir ça! Pour un oiseau rare et difficile à trouver/observer, c'est spécial s'ils y en aurait trois dans le même arbres. Mais rien d'impossible qu'il y a d'autres Petits-Ducs ailleurs dans le parc dans des endroits plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime6/11/2022, 19:15

Je rencontre occasionnellement cette personne qui vu la photo des trois en même temps, je lui demanderai s'il connaît la date de cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime21/11/2022, 17:53

C'est magnifique !!!
Très très belles prises.
Et le contexte est vraiment charmeur et unique !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime22/11/2022, 19:01

Merci Elyse.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime29/11/2022, 13:05

wow chanceuse bravo très belle photo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Petit-duc maculé Empty
MessageSujet: Re: Petit-duc maculé   Petit-duc maculé Icon_minitime12/12/2022, 19:20

Je suis passer voir dimanche 11 décembre, pas aperçu. Première fois que j'y vais depuis l'automne, ça fait vraiment vide sans les feuilles dans les arbres. Secteur pas mal moins discret que durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-duc maculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit duc maculé
» Petit duc maculé
» Petit duc maculé
» Petit Duc Maculé
» Petit duc maculé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: