Nichoir à faucons crécerelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime5/8/2022, 07:07

Construit avec du bois de récupération, un vieux bureau. J'ai pris les dimensions sur Internet et fait au plus simple. Le nichoir est placé en haut du mur de mon hangar à environ 4m50. Ce n'est pas très haut mais le hangar est en surplomb d'un champ très pentu. Ce qui facilite le premier vol des jeunes. Installé il y a 7 ans, chaque années des naissances. 2 ou 3 poussins chaque année. Je me contente d'un bon nettoyage annuel avec remplacement de la litière. Cette année encore, 2 petits. J'ai expliqué tout ça un peu plus longuement sur le site Ornithomedia : https://www.ornithomedia.com/pratique/favoriser-nidification-faucon-crecerelle-maison-exemple-reussi-02947/

Nichoir à faucons crécerelles F56b


Nichoir à faucons crécerelles 7p1y

Nichoir à faucons crécerelles 0bql

Nichoir à faucons crécerelles Q3k3

Nichoir à faucons crécerelles 6yf8

Nichoir à faucons crécerelles Jzal
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Re: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime5/8/2022, 08:17

Bravo pour ce bel effort en faveur des Crécerelles. Trop d'oiseaux sont en voie d'extinction à cause de nos comportements inappropriés. Je souhaite vivement d'autres gestes bienfaisants comme le vôtre. wow
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Re: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime6/8/2022, 06:32

Smile Superbe réussite François et de magnifiques photos ! Dois-tu te camoufler pour approcher les adultes et les prendre en photo ? C'est ce que j'avais dû faire car autrement les adultes restaient loin du nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Re: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime6/8/2022, 08:13

Renépel a écrit:
Smile Superbe réussite François et de magnifiques photos ! Dois-tu te camoufler pour approcher les adultes et les prendre en photo ? C'est ce que j'avais dû faire car autrement les adultes restaient loin du nid.
Bonjour René,
Je n'ai fait des photos au nichoir que la première année. Mais j'en ai fait beaucoup, vraiment beaucoup. Je me suis placé a environ 25-30m dans un petit affût Tragopan. Toujours à l'heure du nourrissage, immanquable avec les appels des petits.
Des séances d'environ deux heures à l'affût. Mais je suis en pleine campagne et il y a toujours à voir et à entendre, donc on ne s’ennuie jamais. Et puis chez moi les crécerelles sont rois. Sans être sédentaires, aux beaux jours je suis sûr de les revoir.
Ci-dessous quelques photos:
J'installais mon affût à l'ombre des arbres. Le nichoir est sur le mur du hangar (photos suivante)
Nichoir à faucons crécerelles Es2d

Nichoir à faucons crécerelles J9a4

Nichoir à faucons crécerelles A5cd

Nichoir à faucons crécerelles Wf3v

Nichoir à faucons crécerelles 3to2

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Re: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime6/8/2022, 08:50

Merci beaucoup François! Belles explications et photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Nichoir à faucons crécerelles Empty
MessageSujet: Re: Nichoir à faucons crécerelles   Nichoir à faucons crécerelles Icon_minitime8/8/2022, 13:28

Bravo! - Très belle série bien documentée et superbe photo en vol thumright - On voit bien les ressemblances avec notre Crécerelle d'Amérique mais pas identique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Nichoir à faucons crécerelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pic flamboyant
» Crécerelles d'Amérique
» Couple de Crécerelles
» Caméra web faucons
» Faucons émerillon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: