Rassemblement d'hirondelles bicolores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime16/7/2022, 14:16

Rassemblement d'hirondelles bicolores Hirond11
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime16/7/2022, 14:17

Rassemblement d'hirondelles bicolores Hirond12
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime16/7/2022, 18:54

Toujours bien branchées ces hirondelles!  smile

alyelie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime16/7/2022, 19:13

Très intéressante observation.. en plus elles sont espacées à intervalle presque rėgulier… !

alyelie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime16/7/2022, 19:25

Oui , elles respectent leurs bulles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime19/7/2022, 21:15

J'ai toujours remarqué que lorsque les jeunes sont sortis des nichoirs, qu'ils ont pratiqué le vol durant quelques jours, lorsque le moment du départ arrive, plusieurs Hirondelles se réunissent et on dirait qu'elles assistent en groupe au grand départ. C'est ainsi tous les ans entre le 24 et le 30 juin.
Un beau moment mais qui laisse par la suite un grand vide. On manque toutes les belles observations qu'elles nous permettent de faire, leurs gazouillements et leurs vols à sillonner le ciel en quête d'insectes. Et on souhaite vivement le printemps prochain. Oiseau et feuille
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Rassemblement d'hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'hirondelles bicolores   Rassemblement d'hirondelles bicolores Icon_minitime20/7/2022, 06:11

Lorraine Pinard a écrit:
J'ai toujours remarqué que lorsque les jeunes sont sortis des nichoirs, qu'ils ont pratiqué le vol durant quelques jours, lorsque le moment du départ arrive, plusieurs Hirondelles se réunissent et on dirait qu'elles assistent en groupe au grand départ. C'est ainsi tous les ans entre le 24 et le 30 juin.
Un beau moment mais qui laisse par la suite un grand vide. On manque toutes les belles observations qu'elles nous permettent de faire, leurs gazouillements et leurs vols à sillonner le ciel en quête d'insectes. Et on souhaite vivement le printemps prochain. Oiseau et feuille
Elles sont en retard cette année alors, puisqu'onn est rendu mi-juillet
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement d'hirondelles bicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: