Balbuzard pêcheur en nidification

Aller en bas 
+2
alyelie
Richard Prévost
6 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime26/6/2022, 13:11

J'ai été vérifier l'état de la nichée ce matin au pont ferroviaire du CN qui est à quelques 165 mètres du pont Le Gardeur (c'est mon point d'observation et la distance entre les deux ponts) - Il va sans dire qu'une telle distance permet de documenter mais exclus les super close-up... Sauf que, à ma grande surprise , la femelle a quitté le nid pour venir m'examiner d'assez près... Elle est passé directement au dessus de moi et c'est par la suite que j'ai constaté qu'il y a déjà un juvénile au nid - Ce couple a habituellement trois jeunes par années


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime26/6/2022, 14:08

Superbes photos en vol!

Roland Larivière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime27/6/2022, 07:41

très belle série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime27/6/2022, 09:33

Smile J'ai bien apprécié, Richard, ton texte/récit de présentation et tes belles photos! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime27/6/2022, 11:59

Le sort t'a favorisé Richard et tu as su en profiter largement. Merci de nous offrir ces magnifiques photos.thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime27/6/2022, 19:46

Très intéressant Richard et c’est bien de voir la tête d’un petit… il me semble que ça fait quelques années que tu documentes des nichées à cet endroit en particulier, ils sont persévėrants… et toi aussi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Balbuzard pêcheur en nidification Empty
MessageSujet: Re: Balbuzard pêcheur en nidification   Balbuzard pêcheur en nidification Icon_minitime28/6/2022, 08:30

Merci pour vos commentaires thumright 

Michel, ils sont installés à cet emplacement depuis trois ans maintenant et c'est le spot parfait pour eux - Ils sont entouré d'eau et riens ne peut les déranger, ni même les approcher à l'exception du CN qui est propriétaire de ce pont et bien au fait de la présence de ce nid mais qui n'est jamais intervenu - Ce gros nid semble être sur une surface grillagée et ne représente aucune nuisance pour eux - Pour ma part, c'est près de chez moi et c'est un bonheur de re découvrir leur présence à tous les ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Balbuzard pêcheur en nidification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balbuzard pêcheur en nidification
» Balbuzard pêcheur en nidification
» Balbuzard pêcheur ...
» Balbuzard pêcheur
» Balbuzard pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: