Canard à identifier

2 participants
AuteurMessage
meinadigitalworld
Oeuf

Canard à identifier Empty
MessageSujet: Canard à identifier   Canard à identifier Icon_minitime11/6/2022, 13:23

[ltr]Bonjour à tous!

L'année dernière, j'ai vu un couple de canards branchus sur le ruisseau. Je me suis donc mis à la confection d'une cabane aux dimensions du canard branchus dans l'espoir d'accueillir un couple ce printemps, mais sans succès cette année.

Cependant, ce matin j'ai vu ce canard qui nageait et qui est venu jeter un coup d'oeil à la cabane... En coup de vent. Je n'arrive pas à l'identifier. Les images ne sont pas à leurs meilleures, mais je crois qu'un oeil d'expert serait sûrement le faire. Je pensais que c'était un Harle, mais quand on le regarde à ailes déployées, les couleurs ne correspondent pas. Du moins, je ne crois pas. Alors, qui saurait me dire qu'elle est ce canard? Serait-il possible qu'il habite la cabane l'année prochaine? Merci!

Canard à identifier Canard13

Canard à identifier Canard16
Canard à identifier Canard17
[/ltr]

[ltr]Canard à identifier Canard18[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Canard à identifier   Canard à identifier Icon_minitime11/6/2022, 14:43

Je crois voir un Grand Harle Femelle.

Canard à identifier Grand_93
meinadigitalworld
Oeuf

MessageSujet: Re: Canard à identifier   Canard à identifier Icon_minitime15/6/2022, 14:57

Merci! Ce qui me faisait hésiter, c'est le bec qui est noir et je ne vois pas de "Collier". Cependant, sur certains frame de la caméra, je peux voir un côté de tête roux. Peut-être qu'elle est jeune. Après avoir revue les nichoirs pour Grand Harle, il semble que l'orifice fait pour les "Branchus" pourrait faire. Merci encore.

Canard à identifier
Page 1 sur 1