Trio de migrateurs

Aller en bas 
+2
HISTORIQUE
Lorraine Pinard
6 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 08:14

Un mot pour dire que je serai silencieuse sur le forum du 4 au 15 mai. Je vais en excursion ornithologique avec un groupe d'une douzaine de personnes. Serge Beaudette, guide expérimenté avec qui j'étais allée au Costa Rica en 2011, nous accompagnera à Pointe-Pelée, au bord du lac Érié, site par excellence pour assister à la migration de centaines d'oiseaux. Nous nous émerveillerons devant des oiseaux de toutes les couleurs...

Pour les 1er et 2 mai: Bruant familier:

Trio de migrateurs 01-05-10

Bruant à gorge blanche, on dirait qu'il a perdu sa queue:

Trio de migrateurs 01-05-11

Merle bleu de l'Est:

Trio de migrateurs 02-05-20

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 09:30

Les Amateurs d’ornithologie vont tous à 
La Pointe Pélée cette année
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 10:22

Belles photos Lorraine. thumleft Les trois sont aussi présents à Québec. J'ai vu mon premier bruant familier le 2 mai et j'ai deux bruants à gorge blanche dans ma cour depuis le 26 avril. J'ai photographié  la paruline des pins au Domaine Maizerets vers le 20 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Roland Larivière
Oeuf

Roland Larivière


Date d'inscription : 21/08/2014

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 10:27

Belles  photos au pmc , j’ai bien hate de voir vos photos de la Pointe Pelé , Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 13:05

De la belle visite ! Ici aussi enfin quelques bruants dont un Fauve qui s’est attardé 2jours mais très farouche…
J’ai déja vu un documentaire sur Pointe Pelée où c’ était l’arrivée d’un grand nombre de Parulines  de toutes sortes qui traversent le lac Érié d’une traite ou en passant par le chapelet d’îles en face de la pointe… très impressionnant et je te souhaite des conditions idéales ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Trio de migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Trio de migrateurs   Trio de migrateurs Icon_minitime3/5/2022, 13:31

WOW! - Le Merlebleu me fait craquer thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Trio de migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migrateurs
» Les migrateurs nous arrivent
» Fête des oiseaux migrateurs à Burbank
» Fête des oiseaux migrateurs (Étang Burbank)
» FESTIVAL des Oiseaux Migrateurs Manicouagan (29 au 31 Mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: