Urubu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Urubu  Empty
MessageSujet: Urubu    Urubu  Icon_minitime23/4/2022, 17:52

Je vous montre ces photos parce que c’est la première fois que je réussi à prendre un oiseau en vol… et vous dire: sérieux, je ne sais pas comment vous faites !!!  bon, elle sont floues et mal cadrées mais au moins y’a un oiseau dans la photo alors il y a de l’espoir mais bon-yenne que c’est pas facile… ! Mont St-Grégoire aujourd’hui, il y avait au moins une dizaine d’Urubus…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Urubu  Empty
MessageSujet: Re: Urubu    Urubu  Icon_minitime23/4/2022, 18:24

Ça viens avec la Pratique MichelB.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Urubu  Empty
MessageSujet: Re: Urubu    Urubu  Icon_minitime25/4/2022, 13:19

Wow! - C'est pas mal du tout thumright - J'ai regardé les exifs de ta photo Michel et voici une petite suggestion pour les oiseaux en vol: Règle ta vitesse à 1/2000 et place ta caméra en priorité vitesse (TV) et non priorité ouverture (AV) - L'ISO va augmenter mais c'est pas grave car ta photo va y gagner en netteté - Sur ta 1ère photo, tu étais à 1/1000 et la 2e à 1/640, c'est pas mal mais pas suffisant pour vraiment figer un oiseau en vol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Urubu  Empty
MessageSujet: Re: Urubu    Urubu  Icon_minitime25/4/2022, 17:27

Merci Richard, je prends tous les conseils ! Le pire c’est que j’étais au sommet et que les oiseaux passaient à ma hauteur. J’étais très stable, assis sur une roche avec les coudes sur les genoux, mais même comme ça j’avais énormément de mal à seulement les suivre dans l’objectif… et les urubus planent quand même assez lentement et ont des trajectoires assez prévisibles… hé bo-boy que j’ai du chemin à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Urubu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urubu ...
» Urubu
» Urubu ...
» Urubu
» Urubu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: