Merle d'Amérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles57
Oeuf




Date d'inscription : 23/12/2021

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime23/12/2021, 15:49

Bonjour

Aujourd'hui, quelle ne fut pas ma surprise d'observer un merle d'Amérique bien portant sur la rampe de mon balcon avant. Je sais qu'on peut en observer tôt au printemps, mais de mémoire, je n'a en ai jamais observé si tard en début d'hiver. Question aux connaisseurs, j'aimerais savoir si c'est normal ou rare d'en voir si tard ici en fin de décembre?

Merci de vos infos rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime23/12/2021, 18:48

Un certain nombre d’individus passent l’hiver ici dans certains secteurs. J’en ai vu toute une troupe ( ils semblent plus grégaires en hiver ) au parc de l’anse à l’orme , Mtl. , en janvier dernier… tant qu’ils trouvent de quoi se nourrir…

Gilles57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime23/12/2021, 19:20

Ceux qui découvrent des restants de fruits sur certains arbres fruitiers: pommetiers, nerpruns, etc. peuvent passer l'hiver.

Gilles57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d'Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Merle d'Amérique    Merle d'Amérique  Icon_minitime26/12/2021, 10:07

Oui, y en a quelques-uns qui décident de rester avec nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Merle
» Merle
» Merle
» mésange à tête noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: