Bruant - à confirmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Bruant - à confirmer Empty
MessageSujet: Bruant - à confirmer   Bruant - à confirmer Icon_minitime28/10/2021, 10:23

Photo prise 27 mai 2020 à Québec. J'avais classé ce bruant comme étant un chanteur et en revisant... je trouve qu'il tient vraiment du Lincoln... Êtes-vous d'accord?

Bruant - à confirmer P1000610
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bruant - à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bruant - à confirmer   Bruant - à confirmer Icon_minitime28/10/2021, 16:16

C'a y ressemble beaucoup mais considérant la date de prise de vue, on ne peut pas exclure le Bruant chanteur juvénile - Pour ma part, je trouve le bec un peu gros pour un B. de Lincoln et le cercle oculaire chamois n'est pas des plus évident... - Une photo de face montrant sa gorge permettrait de trancher car le Bruant de Lincoln affiche des petits filets à la gorge, genre minuscules  rayures sur fond blanc et c'est une caractéristique exclusive de ce Bruant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Bruant - à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bruant - à confirmer   Bruant - à confirmer Icon_minitime30/10/2021, 03:37

La queue très courte et les fines rayures sont propres du Lincoln. Pour moi tout colle pour un Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bruant - à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bruant - à confirmer   Bruant - à confirmer Icon_minitime30/10/2021, 08:59

Oui! - J'avoue que je l'ai un peu échappée celle-là car après avoir révisé toutes mes photos de B de Lincoln (une trentaine dans mes cartons) et et avec un peu de colle, ça colle pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Bruant - à confirmer Empty
MessageSujet: Re: Bruant - à confirmer   Bruant - à confirmer Icon_minitime1/11/2021, 13:32

Merci à vous 2... comme quoi, avoir un doute.... ça peut être "payant" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant - à confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À confirmer ou corriger
» 3 rapaces - id à confirmer
» rapace id à confirmer
» 2Goéland argenté à confirmer svp
» Identification à confirmer (2 oiseaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: