Jardin botanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jardin botanique Empty
MessageSujet: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:12

Ce matin au jardin botanique, parmi les oiseaux habituels on pouvait noter que 2 des grèbes juveniles sont toujours la et il est a noter la rare presence d'un cormoran très peu farouche. je l'ai observé une bonne demi-heure à a peine 3 mètres de distance.
une pauvre tortue de la Floride est toujours la...

Jardin botanique Dsc_1111
Jardin botanique Dsc_1212
Jardin botanique Dsc_1412
Jardin botanique Dsc_1512
Jardin botanique Dsc_1613
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:07

Très intéressante observation que cette tortue dont j’ignorais l’existence … très beau close-up du cormoran,  magnifique photo du bruant à gorge blanche et que dire du branchu dans ce kaléidoscope de couleur, WOW !
good
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:26

C'est une Tortue Peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:07

MichelB a écrit:
Très intéressante observation que cette tortue dont j’ignorais l’existence … très beau close-up du cormoran,  magnifique photo du bruant à gorge blanche et que dire du branchu dans ce kaléidoscope de couleur, WOW !
good

Merci bien, en fait à ma connaissance c'est une tortue que l'onn trouve en animalerie et qui a été relâchée cet été par son gentil propriétaire surement croyant bien faire. c'est la deuxième fois que  j'en vois une au jardin (la premiere n'avais pas survécu à l'hiver). j'en ai cependant apercu plusieurs dans les iles de Boucherville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:10

HISTORIQUE a écrit:
C'est une Tortue Peinte.

Non, le rouge en arrière de l'oeil n'est pas présent chez la tortue peinte. c'est à ma connaissance une tortue provenant d'une animalerie. Pas évident qu'elle passera l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:19

Mon grain de sel = c’est bel et bien une tortue de floride ! 
Trachemys scripta elegans, la Tortue de Floride ou Trachémyde à tempes rouges ou encore Tortue à tempes rouges et Tortue à oreilles rouges est une sous-espèce de tortue de la famille des Emydidae1 présente à l'état naturel en Amérique du nord, d'où elle est originaire
Elle est facilement identifiable par les taches uniques de couleur rougeâtre qu'elle a sur ses tempes.

La tortue peinte a des motifs rouges au périmètre de sa carapace mais jamais de rouge sur la tête 
Jardin botanique 0331b810
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique   Jardin botanique Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:55

très belle série   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Botanique .
» Jardin Botanique .
» Jardin Botanique .
» Jardin Botanique .
» Jardin Botanique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: