J'ai un blanc de mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un blanc de mémoire Empty
MessageSujet: J'ai un blanc de mémoire   J'ai un blanc de mémoire Icon_minitime7/10/2021, 16:50

ce matin au jardin botanique...
je ne vois plus...

J'ai un blanc de mémoire Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai un blanc de mémoire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un blanc de mémoire   J'ai un blanc de mémoire Icon_minitime7/10/2021, 20:08

Il ressemble au Coulicou à bec jaune mais quelque chose ne concorde pas car ce dernier a la gorge, la poitrine et le ventre blancs et non jaunes comme sur ta photo, la tête et le dos sont bruns avec des taches rousses sur les ailes. La couleur et la forme du bec correspondent ainsi que le dessus du bec jusqu'à l'oeil. Si tu as un Guide ( comme Sibley) ou une recherche sur internet te permettrait de comparer ta ou tes photos et le Coulicou.

Autrement il faudrait voir du côté des oiseaux des pays tropicaux, selon la section dans laquelle il est gardé au Jardin botanique.

Il faudrait regarder aussi du côté des Pirangas, autrefois Tangaras, grosseur de l'oiseau et forme du bec correspondantes.


Dernière édition par Lorraine Pinard le 7/10/2021, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai un blanc de mémoire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un blanc de mémoire   J'ai un blanc de mémoire Icon_minitime7/10/2021, 20:19

Moi je vois une Femelle Cardinal Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un blanc de mémoire Empty
MessageSujet: Re: J'ai un blanc de mémoire   J'ai un blanc de mémoire Icon_minitime7/10/2021, 21:41

j'etais parti sur le piranga qui m'a toujours bluffé à l'automne, mais ca ne collait pas et le fait de le voir en hauteur avec trois jaseurs m'a éloigné des oiseaux "communs". mais le choix du cardinal me semble juste. Merci Historique.
Merci Lorraine pour les pistes de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un blanc de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mémoire de...
» Carte mémoire.
» Blanc de mémoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: