Oiseau chanteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime10/7/2021, 19:44

Bonsoir chers vous tous et toutes,
Depuis quelque temps j'ai droit à un beau concert donné par ce que j'ai appelé ' l'oiseau chanteur ' car je ne réussis pas à l,identifier avec certitude. Ne me demandez pas à imiter son chant!  Laughing Il est tellement beau et j'ai finalement réussi à le photographier malgré la distance.
Pouvez-vous m'aider? Ce serait fort apprécié!

Merci d'avance et je vous souhaite une belle fin-de-semaine!
Karel mille excuses je ne suis pas capable d'enlever les duplicatas de photos scratch






Oiseau chanteur Oiseau18Oiseau chanteur Oiseau16


Dernière édition par Karel le 12/7/2021, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime10/7/2021, 20:48

Bruant Chanteur  .
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime10/7/2021, 20:57

Il aurait fallu recommencer:  d'abord faire un "Copier-coller" de ton texte puis cliquer sur la petite croix noire en haut de ton post à droite, après tu aurais coller ton texte et remis ta photo. Tu ne vois pas cette croix noire aussitôt que quelqu'un ouvre le post, elle disparaît. Donc la correction doit se faire le plus tôt possible.

Pour répondre à ton interrogation je crois que c'est un Bruant chanteur, je perçois un peu la tache bien caractéristique sur la poitrine et la raie foncée qui traverse l'oeil, le plumage fortement rayé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime10/7/2021, 21:06

Un gros merci!!
Monsieur Bruant sera content d'avoir fait un nouvel admirateur Oiseau chanteur 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Merci!   Oiseau chanteur Icon_minitime10/7/2021, 21:08

Lorraine Pinard a écrit:
Il aurait fallu recommencer:  d'abord faire un "Copier-coller" de ton texte puis cliquer sur la petite croix noire en haut de ton post à droite, après tu aurais coller ton texte et remis ta photo. Tu ne vois pas cette croix noire aussitôt que quelqu'un ouvre le post, elle disparaît. Donc la correction doit se faire le plus tôt possible.

Pour répondre à ton interrogation je crois que c'est un Bruant chanteur, je perçois un peu la tache bien caractéristique sur la poitrine et la raie foncée qui traverse l'oeil, le plumage fortement rayé aussi.
Merci pour le conseil, Lorraine! Très utile good
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime11/7/2021, 16:13

Smile Karel, pour enlever les duplicatas de ta photo, tu peux aller dans éditer tout en haut de ta publication. Tu n'as plus qu'à sélectionner ce que tu veux enlever et supprimer .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime11/7/2021, 16:47

Renépel a écrit:
Smile Karel, pour enlever les duplicatas de ta photo, tu peux aller dans éditer tout en haut de ta publication. Tu n'as plus qu'à sélectionner ce que tu veux enlever et supprimer .
Merci du conseil mais je n'y arrive pas scratch
Comment ' sélectionner ' la/les photos à enlever? Si je clique à droite je n'obtiens pas une action ' éliminer ,...
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime12/7/2021, 05:04

Karel a écrit:
Merci du conseil mais je n'y arrive pas scratch
Comment ' sélectionner ' la/les photos à enlever? Si je clique à droite je n'obtiens pas une action ' éliminer ,...

Smile Karel, après avoir pesé sur ÉDITER, il apparaîtra une nouvelle fenêtre d'édition et, dans cette fenêtre, c'est avec le bouton gauche de ta souris que tu peux sélectionner tes photos tout comme tu sélectionnerais du texte avant de supprimer.


En maintenant enfoncé le bouton gauche de ta souris, tu "dragues" ou traînes ta souris sur ce que tu veux sélectionner et effacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime12/7/2021, 08:40

Karel - Comme c'est toi qui a fait le post, personne ne peut enlever les photos à ta place  car le menu «éditer» n'est disponible et visible que pour toi...  Voici comment faire disparaître tes photos:

1) Cliquer sur le menu «éditer»

2) Placer ton curseur sur la 1ère photo qui se présente et cliquer dessus pour qu'elle apparaisse en bleue (ce qui confirme que elle est bien sélectionnée)

3) Sur cette même photo sélectionnée, tu cliques avec le côté droit de ta souris qui ouvre un menu déroulant et dans ce menu, les options supprimer ou couper vont faire disparaître cette photo - A noter que tu dois appliquer cette procédure pour toutes les photos excédentaires de ton post

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime12/7/2021, 16:59

Je suis fier de vous annoncer que je viens de réussir mon coup!! good good
Encore un gros merci pour votre aide à tous et à toutes!!
Il n'est jamais trop tard pour apprendre salut

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime12/7/2021, 17:09

Bravo Karel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime13/7/2021, 09:53

Comme ' mon ' bruant chante si bien malgré que je ne comprends pas ce qu'il dit pour attirer une femelle, j'ai décidé de l'appeler Aristide en honneur au grand chansonnier Français Aristide Bruant ( 1851 - 1925 ) idée
Ça fait plusieurs jours que Aristide est installé dans son arbre préféré à s'époumonner mais sans succès. Pas de femelle en vue et je commence à avoir pitié de lui pleure
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime13/7/2021, 20:29

C'est que la saison est un peu avancée pour que Aristide se trouve une femelle... (je vois déjà des juvéniles à mes mangeoires) - Mais voila; Aristide chante aussi pour marquer son territoire, pour exprimer qu'il est heureux d'être la... Et peut-être aussi pour dire qu'il apprécie d'avoir trouvé un spot avec une mangeoire et quelqu'un qui le nourrit thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseau chanteur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau chanteur   Oiseau chanteur Icon_minitime14/7/2021, 08:42

Richard Prévost a écrit:
C'est que la saison est un peu avancée pour que Aristide se trouve une femelle... (je vois déjà des juvéniles à mes mangeoires) - Mais voila; Aristide chante aussi pour marquer son territoire, pour exprimer qu'il est heureux d'être la... Et peut-être aussi pour dire qu'il apprécie d'avoir trouvé un spot avec une mangeoire et quelqu'un qui le nourrit thumright
C'est sans doute la raison. Ce matin, en ouvrant la porte patio, il était au rendez-vous et malgré que je lui ai dit: Aristide, tu perds ton temps, il a fait la sourde oreille et il n'en fait qu'à sa tête.
Le bon côté: je profite d'un concert gratuit! Oiseau chanteur 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau chanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau à id - attention oiseau mort
» B. chanteur
» Pas un bruant chanteur, mais...
» Chanteur
» Pas chanteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: