Mésanges à tête noire moins présentes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
planeur
Oeuf

planeur


Date d'inscription : 19/06/2021

Mésanges à tête noire moins présentes ! Empty
MessageSujet: Mésanges à tête noire moins présentes !   Mésanges à tête noire moins présentes ! Icon_minitime19/6/2021, 22:19

Pourquoi ?
Elles sont présentes  ( je dirais 12 à peu près ) toute l'année depuis que je les nourris , et me semble que cette année en ce printemps elle ne sont pas revenues en quantité comme avant,   de leur " j' imagine " nids où leurs petits sont nés !
Me semble qu`à chaque année elles ne disparaissent pas aussi longtemps . Sad

Je viens de lire que l'incubation dure 14 jrs. et qu'ils partent après 17 jrs . après l'éclosions. Ce qui fait 1 mois sans trop ou moins les voir.
Question : nos mésanges ont elles une 2e couvée juste après ?

J'en vois un peu tous les jours mais moins.
Merci !

planeur
P.S. pourquoi l'horloge du site est 1 heure de plus que le temps normal?
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mésanges à tête noire moins présentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mésanges à tête noire moins présentes !   Mésanges à tête noire moins présentes ! Icon_minitime20/6/2021, 13:56

J'observe la même chose chez-moi à Québec. D'habitude j'ai cinq mésange à mes mangeoires. Présentement je n'en vois qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mésanges à tête noire moins présentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mésanges à tête noire moins présentes !   Mésanges à tête noire moins présentes ! Icon_minitime23/6/2021, 12:33

Smile Même importante diminution chez moi depuis environ un mois. Je me demande si les quiscales bronzés de même que les étourneaux sansonnets très nombreux et presque constamment présents au bain d'oiseaux (lequel est peut-être trop près des mangeoires) n'expliquent pas cette diminution. Pendant plusieurs jours, je ne vois aucune mésange.  scratch

En tout cas, la diminution des mésanges chez moi, coïncide avec l'arrivée des "noirs" très agressifs. Même les Merles d'Amérique doivent céder leur place et attendre leur tour au bain.


Dernière édition par Renépel le 26/6/2021, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
planeur
Oeuf

planeur


Date d'inscription : 19/06/2021

Mésanges à tête noire moins présentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mésanges à tête noire moins présentes !   Mésanges à tête noire moins présentes ! Icon_minitime26/6/2021, 10:56

Bon, on dirait que ça se place doucement pour nos ptites mésanges,  qui reviennent de plus en plus, et avec autant de vivacité qu'avant.good
Et même certains  autres  que j'avais oublié que j'avais sont aussi de retour, comme les 2  sittelles .
C'est sûr que les **&??&&? de quiscales prennent beaucoup de place , mais l'absence des autres est surtout en début d'été  la nidification, je pense.
Hier soir après le souper je me balançais dehors , et j'ai vu vers 20hrs au moins 25 des ces oiseaux noir, Shocked passer en plusieurs groupes vers l'ouest , pour leur dodo j'imagine.
Bonne été " officiellement " , et de beaux oiseaux chez vous !

planeur
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mésanges à tête noire moins présentes ! Empty
MessageSujet: Re: Mésanges à tête noire moins présentes !   Mésanges à tête noire moins présentes ! Icon_minitime26/6/2021, 11:10

Moi aussi cette année les Mésanges sont disparus depuis la fin de l'hiver, mais depuis hier j'ai recommencé a en voir quelques unes  aux mangeoires.  Les sitelles également étaient rares mais j'en ai vu également hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
Mésanges à tête noire moins présentes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges à tête noire
» Mésanges a tête noire
» mésanges à tête noire
» Mésanges à tête noire
» Mésanges à tête noire heureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: