Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:19

Il était dans mes escaliers et je lui ai dit de monter parce qu il y a plusieurs chats. Ce qu il a fait. Il reste là sur ma galerie. Je suis entrée pour le laisser, pour que ses parents viennent. Que puis je faire? Je le vois et entend ses petits cris. Il est normal...mais ne s envole pas. N a pas peur de moi. Moi, je n aime pas çà  a cause des chats. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:21

Je lui ai donné de l eau. J aimerais savoir s il y a queq chose d autre que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:30

Ce que je viens de voir ...de ma fenêtre...
Y a de l'espoir. Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Img_6717Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Img_6718
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:31

Je me croise les doigts que des chats ne passent pas par là. Smile o
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:40

Les parents savent où il est  .il vont le suivre et le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 18:55

Oui. Merci.
C'est ce que je pense; maintenant que j'ai vu un des parents, je suis rassurée.
Je reste dans la maison.
J'ai eu le temps de prendre quelques photos.
Je trouve que sa queue n'est pas très longue pour voler.
Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 19:12

Je trouve que c est fascinant. Il émet des petits sons, des petits cris, comme s il appelait ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 19:25

Les bébés crient régulièrement pour signaler leur position. Je vois sur la photo que le parent l'a vite retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 19:27

Oui Carouge...mais les chats? J aimerais qu il se cache dans mes pots de fleurs. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp   Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp Icon_minitime19/6/2021, 20:20

J'ai vu qu'il se hissait sur ses pattes et ouvrait ses ailes et les refermait. J'y suis retournée à l'instant, il s'était envolé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle d Amérique juvénile sur ma galerie ...des conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: