Harfang des neiges... électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime21/2/2021, 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Re: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime22/2/2021, 10:07

Perché sur de la haute tension... Il vit dangereusement! - Heureusement que les fils sont bien distanciés et malgré tout, l'électrocution reste une cause de mortalité élevée pour les grands rapaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Re: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime23/2/2021, 17:05

Belle observation Denis ! (Chanceux!) mais Richard, il me semblent que pour d’électrocuter les oiseaux doivent toucher 2 conducteurs en même temps ou 1 conducteur et une mise à la terre...? Je pensais que les électrocutions devaient être très rares ???
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Re: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime23/2/2021, 22:32

MichelB a écrit:
Belle observation Denis ! (Chanceux!) mais Richard, il me semblent que pour d’électrocuter les oiseaux doivent toucher 2 conducteurs en même temps ou 1 conducteur et une mise à la terre...? Je pensais que les électrocutions devaient être très rares ???
Michel - Les fils sur isolateurs de porcelaine conduisent de la haute tension et en fait, tu n'as même pas besoin de toucher le fil, car avec une mise à la terre, juste de l'approcher et un arc peut se produire... Également, l'envergure d'ailes de ces gros oiseaux augmente le risque; Le Pygargue a 2 mètre d'envergure... Le Harfang, près de 1½... Par ex.; Si ce Harfang en déploiyant ses ailes touchait le suport métalique qui suporte l'isolateur sur lequel il est perché, il y aurait à mon avis un grand risque d'électrocution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Re: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime24/2/2021, 14:45

Merci MichelB!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois bibeau(bib)
Oeuf

francois bibeau(bib)


Date d'inscription : 20/06/2005

Harfang des neiges... électrique Empty
MessageSujet: Re: Harfang des neiges... électrique   Harfang des neiges... électrique Icon_minitime10/3/2021, 19:20

bonjour
aujourd'hui 4 harfangs  en couples je  mais très haut est que j'ai vu bien  ,les ailles empennages différent des autres ,est ce bien vu .
est ce qu'ils sont en migration merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Harfang des neiges... électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harfang et les poteaux ..électrique
» Harfang des neiges
» Harfang des neiges
» Harfang des neiges
» Harfang des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: