Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime11/2/2021, 15:10

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Buse_110


Dernière édition par alyelie le 11/2/2021, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime11/2/2021, 15:11

Elle avait la poitrine un peu rayée surtout dans le haut
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime11/2/2021, 21:08

Un épervier brun.
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 05:16

Merci beaucoup Papa Loup!
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 09:39

Définitivement un épervier, j’oserais affirmer immature pour l’absence de calotte et la couleur du dos qui n’est pas uniforme. Mais la queue me semble longue et plutôt arrondie que carrée... cooper ???
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 11:21

Epervier Brun selon Sibley.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 12:03

C'est une queue d'Épervier et c'est certain - (le rapport de longueur entre la pointe des primaires et la longueur de cette queue exclus toutes les Buses) et également, je crois voir un juvénile - E Cooper adulte montrerait une nuque pâle et une calotte foncée qu'on ne voit pas alors que E brun adulte montrerait un dessus de tête et une nuque brun foncé, qu'on ne voit pas non plus... Pour ce qui est de la queue, pour ma part, je la vois plutôt arrondie avec une bonne bande terminale blanche qui oriente vers E Cooper juvénile - Cependant, en l'absence de fins détails, tout cela se discute à part le fait que c'est bien un Épervier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 16:37

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Zoperv10
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 16:39

Richard Prévost a écrit:
C'est une queue d'Épervier et c'est certain - (le rapport de longueur entre la pointe des primaires et la longueur de cette queue exclus toutes les Buses) et également, je crois voir un juvénile - E Cooper adulte montrerait une nuque pâle et une calotte foncée qu'on ne voit pas alors que E brun adulte montrerait un dessus de tête et une nuque brun foncé, qu'on ne voit pas non plus... Pour ce qui est de la queue, pour ma part, je la vois plutôt arrondie avec une bonne bande terminale blanche qui oriente vers E Cooper juvénile - Cependant, en l'absence de fins détails, tout cela se discute à part le fait que c'est bien un Épervier
Je vous envoie une photo de côté , la seule autre que j'ai de cet épervier
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 16:48

Hmmmmmm... ! Pas évident... mais je dirais Cooper
(Immature Brun à gauche, Cooper à droite)
Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Acbace10
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 17:06

Merci pour les photos de références Mchel, je suis toujours ijndécise tant qu'à l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 18:06

C'est un Cooper juvénile - En terme de silhouette, on voit un cou solide (E brun n'a presque pas de cou) - La silhouette est élancée - Le motif du devant est fait de rayures fines et sombres en forme de gouttes alors que E brun montre des rayures larges et diffuses - Le tarse n'est quand-même pas une allumette... et l'oeil jaune confirme le statut de juvénile - Je n'étais pas certain pour le Cooper, mais avec cette photo, je le suis - Merci alyelie Wink

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Zoperv26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé   Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé Icon_minitime12/2/2021, 19:18

Un gros merci de vous être penché sur ce cas d'identification !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet oiseau de proie? Il semblait blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce petit oiseau qui semblait butiner les sapins
» Quel oiseau de proie?
» Oiseau de proie
» Oiseau de proie...
» Oiseau blessé jardin à identifier URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: