Vidéo d'un Chardonneret jaune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Vidéo d'un Chardonneret jaune. Empty
MessageSujet: Vidéo d'un Chardonneret jaune.   Vidéo d'un Chardonneret jaune. Icon_minitime31/12/2020, 11:02

Agréable promenade  hier en avant-midi à l'Arboretum du Parc de la Frayère, une chouette rayée !! La photo est de mon épouse Johanne:



Vidéo d'un Chardonneret jaune. Chouet10



Maintenant, à la mangeoire surveillée: Habituellement, les Roselins l'occupent pendant des heures.. Profitant d'une longue absence, un Chardonneret jaune en a profité pour se régaler. 

Hier en après-midi, dans la cour, des Roselins familiers, des dizaines de Juncos, un Pic mineur, un Pic chevelu... on a aussi vu une Citelle... ah oui, parmis les Juncos, un Bruant familier. Il semble se prendre pour un Jonco. Quelques Tourterelles ont complété le tableau. 






Bonne année à tous !


Dernière édition par 2RJ le 2/1/2021, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Vidéo d'un Chardonneret jaune. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un Chardonneret jaune.   Vidéo d'un Chardonneret jaune. Icon_minitime31/12/2020, 16:36

Ça doit être très agréable de les admirer de si près. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Vidéo d'un Chardonneret jaune. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un Chardonneret jaune.   Vidéo d'un Chardonneret jaune. Icon_minitime31/12/2020, 18:04

Oui, Carouge... j'ai plusieurs caméras pour les observer de près.  C'est plus pour étudier leur comportement que pour la qualité de l'image qui me motive car c'est pas des caméras de qualité ni très dispendieuses. C'est pas mon but. Les belles images, je laisse ça à mon épouse (et plusieurs photographes très talentueux qui fréquentent ce forum) qui est bien mieux équipée que moi !! Les caméras installées dans les nichoirs  sont infrarouges. (Celles des mangeoires sont ''normales'' car de toute façon, les oiseaux se cachent à la noirceur). Ça fausse les couleurs auquel nous sommes habitués.  En fait, ces caméras n'ont pas de filtre infrarouges sur le capteur au contraire des caméras normales qui ont un filtre. 

Bon. je m'emballe ... 
Voici ce que ça donne une vidéo avec une caméra infrarouge: 



Bonne année à tous !! (ce sera pas difficile d'être meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Vidéo d'un Chardonneret jaune. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un Chardonneret jaune.   Vidéo d'un Chardonneret jaune. Icon_minitime1/1/2021, 16:35

Smile Belle photo réalisée par ta conjointe!
Le chardonneret prend très peu de temps à décortiquer une graine de tournesol. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
2RJ
Embryon

2RJ


Date d'inscription : 05/11/2015

Vidéo d'un Chardonneret jaune. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un Chardonneret jaune.   Vidéo d'un Chardonneret jaune. Icon_minitime1/1/2021, 17:35

Oui, Renépel, la fille commence à être pas mal bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'un Chardonneret jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret jaune , mais quel jaune !
» Paruline jaune et à croupion Jaune
» vidéo *VIDÉO AJOUTÉ*
» Paruline à collier
» Sphinx du saule Merci Céline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: