Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime26/8/2008, 06:51

'J' ai fait l achat d une mangeoire pour offrir tournesol et noix pour mésanges.. elle a un grillage autour de 1 pouce et demi ( la mangeoire est placée à l intérieur ) ...assez grand je crois, pour y laisser passer les mésanges (et autres petits oiseaux)...tout en évitant les étourneaux et quiscales ;-)) (mon problème) mais le cardinal et la sitelle pourront ils y avoir accès ?? merci POUR toutes vos infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime26/8/2008, 07:31

Pour les sitelles je ne vois pas de problème, mais pour le cardinal, comme c'est presque la même taille que l'étourneau, il te faudra trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
BigDan
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2017

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime1/6/2017, 11:04

J'ai trouvé sur un site qui mentionne que le grillage idéale pour éviter la présence des quiscales aux mangeoires etait de 1 5/8" ou 3.8 cm. 

J'ai déjà ajouté un grillage de 2" mais le quiscale réussi à s'introduire.

En résumé, 1.5" semble un peu serré pour le cardinal mais 2" c'est trop grand et laisse passer le quiscale.  1 5/8" devrait etre un bon compromis.  Je vais ajouter un fil à l'horizontal pour réduire de 2" à 1 5/8" et je vous communique mes résultats.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://arienta.smugmug.com/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime1/6/2017, 13:28

Un quiscale ne passe pas facilement dans des carreaux de 2'' X 2'' à la condition qu'il n'y ait pas de perchoir ou tablette pour se poser. Toutes mes mangeoires sont grillagées ainsi et je n'ai jamais eu de problème avec les quiscales. Si vous vous référez aux livres que j'ai écrit, vous verrez comment monter vos mangeoires. Plusieurs en ont fait l'expérience et ont eu un excellent succès.
Le cardinal passe entre les carreaux de 2''X2'' mais lui aussi aura de la difficulté s'il ne peut se poser pour passer à travers les carreaux. Il y a plusieurs mangeoires que j'ai modifiées et elles sont très efficaces contre les quiscales. Allez voir la mangeoire à la page 57 du grand livre pour attirer les oiseaux chez soi. Elle très facile à réaliser, même si on n'est pas bricoleur, et son efficacité contre les quiscales est surprenante. N'oubliez pas qu'un ramasse-graines réduit les problèmes de 95% aux mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
BigDan
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2017

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime2/6/2017, 11:33

Bonjour Gilles
Merci pour les précisions.  Je crois que le quiscale qui a pu passer le grillage de 2" x 2" était un peu moins gras que les autres car c'est le seul qui soit passé en 2 jours.  Mes réserves de tournesol s'en portent mieux ainsi car ma mangeoire est toujours assez garnie alors qu'en général, deux jours suffissaient aux quiscales pour la vider.

J'ai bien lu et relu votre bouquin à ce sujet et en effet j'ai fabriqué votre ramasse graines et ma mangeoire n'a aucun point d'appuie pour les aider mais les quiscales sont très ingénieux.  Ma mangeoire Squirell Buster bien ajusté contre le quiscale ne lui a même pas résister plus de trois jours l'an dernier car il battait des ailes pour s'alléger et pouvait ainsi manger à sa guise.

Je vais attendre encore une semaine avant de réduire le grillage pour vérifier si un seul quiscale  a franchi le grillage de 2".

Merci encore pour les précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://arienta.smugmug.com/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime30/6/2017, 17:36

Bonjour, moi aussi j'ai fais des tests avec grillage et le 2 po les Étourneaux, sansonnet, quiscale et même les carouges n'entre pas. Mais j'ai dû faire des modifications comme la distance entre la cage de protection et la mangeoire, un couvercle pour ne pas qu'ils puissent descendre dans l'entre deux,  une bande avec des carreaux de 1 po à la bonne hauteur pour ne pas qu'ils se passent la tête et une barre qui stabilise la cage car avec leur poids, ils pouvaient se rapprocher.

Comme une photo vaut mille mots alors voici mon prototype !

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? 30_jui11

Une autre mangeoire fait avec un panier de congélateur espacement de 1 1/2po et protéger par une bande de deux po en bas et un plateau qui est amovible. Le cardinal à poitrine rose passe très bien.

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? 30_jui12
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime3/7/2017, 18:21

bravo très bien réussis    thumright
Revenir en haut Aller en bas
BigDan
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2017

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Grillage de 2" modifié à 1 5/8" ... pas encore suffisant!   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime18/7/2017, 21:42

BonjourAprès avoir modifié mon grillage de 2\" en le réduisant  à 1 5/8 à l'horizontale, cette nouvelle grille a durée 3 jours et l'écureuil et le quiscale sont parvenus à entrer à l'intérieur.  Même si je n'ai aucune tablette pour qu'ils puissent se poser, ils réussissent à entrer. J'ai donc re-sortie ma broche (calibre #16 galvanisé) et j'ai tressé le grillage à nouveau à la verticale pour réduire le grillage à 1 5/8".  J'ai maintenant un grillage de 1 5/8 x 1 5/8 et je me suis finalement débarassé du quiscale... mais l'écureuil réussit toujours à passer mais très difficilement!   Conclusion, je vais devoir déplacer mes mangeoires sur un fil avec tubes et CD comme Gilles Lacroix l'indique dans son merveilleux bouquin si je veux me débarrasser des écureuils gris.  Je croyais m'en sauver avec un petit grillage mais faut croire que les écureuils sont de très bon acrobate et peuvent se faufiler dans de très petits grillage.Bonne étéBake a écrit:
Bonjour, moi aussi j'ai fais des tests avec grillage et le 2 po les Étourneaux, sansonnet, quiscale et même les carouges n'entre pas. Mais j'ai dû faire des modifications comme la distance entre la cage de protection et la mangeoire, un couvercle pour ne pas qu'ils puissent descendre dans l'entre deux,  une bande avec des carreaux de 1 po à la bonne hauteur pour ne pas qu'ils se passent la tête et une barre qui stabilise la cage car avec leur poids, ils pouvaient se rapprocher.

Comme une photo vaut mille mots alors voici mon prototype !

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? 30_jui11

Une autre mangeoire fait avec un panier de congélateur espacement de 1 1/2po et protéger par une bande de deux po en bas et un plateau qui est amovible. Le cardinal à poitrine rose passe très bien.

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? 30_jui12
Revenir en haut Aller en bas
https://arienta.smugmug.com/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Empty
MessageSujet: Re: Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??   Grillage mangeoire 1 pouce et demi ?? Icon_minitime18/7/2017, 23:11

Salut BigDan,

J'ai oublié de mentionner que mon poteau sur la première photo avait une protection pour empêcher les écureuils de monter au poteau central.

Et la deuxième mangeoire est suspendu dans un arbre et avec elle aussi des plateaux amovible qui empêche les écureuils de sauter sur le toit !

Je vois les suisses et les écureuils qui mange au sol !   salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage mangeoire 1 pouce et demi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire avec grillage 1 1/2"
» grillage pour mangeoire plateaux grillagées
» coup de pouce SVP.
» Un coup de pouce pour un caneton Colvert...
» demi lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: