Hibou des marais

Aller en bas 
+2
HISTORIQUE
Richard Prévost
6 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime21/12/2020, 16:36

Observé à Repentigny vers midi de l'extrémité de la rue Robert et volant au dessus de l'Ile au Bois Blanc - Sur la 2e photo on le voit harceler un rapace perché sur un piquet que je n'ai pas pu identifier mais qui pourrait être une buse pattue forme clair - A noter que le dessous de l'aile du Hibou est très pâle ce qui correspond plus à un mâle - La distance que j'ai vérifiée avec Google Earth est de 400 mètres alors il ne faut pas espérer de détails même avec une très bonne lentille Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime21/12/2020, 16:59

Tu fais de belles rencontres dans ta région  .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime21/12/2020, 17:55

HISTORIQUE a écrit:
Tu fais de belles rencontres dans ta région  .
Pierre, c'est exceptionnel de pouvoir observer cette espèce rare en plein jour et à cause de la distance, comme tu peux constater ce n'est pas terrible comme photo... Alors, imagine à la brunante alors qu'on les voit à peine dans les jumelles... On oublie carrément la caméra! - Ce Hibou crépusculaire est réputé comme une espèce très difficile à photographier mais en digiscopie, tu aurais pu faire mieux que moi aujourd'hui

Il reste que un jour, j'ai eu la chance inouïe en pleine poudrerie d'en capter un entre deux rafales sur la rue St-Denis à Lachenaie et qui s'était réfugié dans un pot de fleur en façade d'une propriété - Un click entre deux rafales de neige et certainement la photo la plus cocasse que j'ai jamais faite de ma vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime21/12/2020, 18:11

Belle observation Richard. Il y eu beaucoup de signalements de cette espèce ces derniers jours sur la page des oiseaux rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime21/12/2020, 18:21

Quelle rencontre exceptionnelle; Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime24/12/2020, 12:25

Belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Hibou des marais Empty
MessageSujet: Re: Hibou des marais   Hibou des marais Icon_minitime24/12/2020, 15:07

Tu l'as au moins aperçu et capté. Belle observation et merci pour les détails intéressants et instructifs. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou des marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibou des Marais
» Hibou des marais
» Hibou des marais
» Hibou des marais
» Hibou des marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: