Mangeoire à 12$

Aller en bas 
+3
Bake
Lorraine Pinard
MichelB
7 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime16/12/2020, 19:24

J’ai installé ce truc à la fenêtre de cuisine pour faire un essai.... le troisième jour 2 mésange y faisait la navette et j’y ai vu un pic mineur
Mangeoire à 12$ 1996aa10
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime16/12/2020, 21:03

J'avais aussi cette mangeoire dans une fenêtre du solarium. C'est au passé car j'ai vendu ma maison en 2018. Que de belles observations elle m'a permis de faire! Mésange, Pic, Sittelle, Cardinal, Chardonneret venaient y piger du tournesol noir, chacun à son tour. (Photo du 08-01-2012)  L'objet rouge est un bouchon de bouteille dans lequel je mettais le "pain d'oiseau", recette de Gilles Lacroix.

Mangeoire à 12$ 08-01-10
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime16/12/2020, 21:20

Wow ! Bien merci Lorraine c’est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime17/12/2020, 11:54

J'ai utilisé cette mangeoire  verrière, c'est utile et agréable pour voir les oiseaux de très près et leur nourriture en petite quantité demeure à l'abris, un plus ! En hiver, les oiseaux ont un manque de nourriture et ils prennent parfois des risques en s'approchant des résidences. Mais, ce n'est pas le cas en campagne, ils vivent dans les boisés et si la nourriture manque, ils n'hésitent pas pour s'approvisionner dans les mangeoires. Regarder vivre la nature, c'est aussi découvrir que nous avons tous un début et aussi une fin. Bref ... c'est qu'il faut vivre le présent car le futur, c'est l'inconnu...

Joyeux temps des fêtes en protégeant ceux qui vous entourent ! Ce sera la norme pour cette Année !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime17/12/2020, 14:35

J'ai aussi cette mangeoire qui dort dans ma remise depuis des années, mais là, vous me donnez vraiment le goût de l'installer... Je vais l'essayer avec du tournesol écaillé et un bouchon de suif pour faire bonne mesure (merci Lorraine Wink) et peut-être aussi quelques peanuts idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime18/12/2020, 10:02

j'en voulais une cet automne mais je n'en ai pas trouvé encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime18/12/2020, 19:47

J'en veux une! Smile
Bravo et Merci de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime18/12/2020, 20:04

Épervière, c’est vraiment bien et « ça pogne »! Je ne pensais pas qu’ils y arriveraient mais même les geais bleus sont capables de s’y agripper... aujourd’hui au moins 4 mésanges y allaient et une sittelle à poitrine rousse et un pic mineur... si tu la cherche sur internet c’est la marque « perky-pet » un très bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime18/12/2020, 20:29

Hum. C'est bien moi. Je m'enthousiasme souvent ainsi; puis, je reviens sur terre.
Je ne peux pas. J'habite à Montréal, en appartement. Les voisins n'apprécient déjà pas tellement tous ces oiseaux qui se promènent dans les grands arbres autour de la maison et laissent des suites sur leurs balcons et escaliers. Tout ce que je peux faire pour mes amis les oiseaux est de mettre un peu de suif au bout de ma corde à linge. 
Je vous raconte ca pour que vous sentiez tous chanceux d'avoir une maison à la campagne ou en banlieue ou en ville avec une cour.
J'ai aussi une autre raison. Il s'appelle Max. C'est mon chat.  Smile Il aime autant les oiseaux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime18/12/2020, 20:56

Hé bien Louise, je suis comme toi, un enthousiaste! Mais moi c’est ma conjointe qui me ramène sur terre la plupart du temps... et oui, j’apprécie ma vie en « banlieue éloignée » mais je peux te dire une chose; même si tu es en ville, tu nous montre souvent des observations intéressantes et comme ma mère m’as souvent répété, en ouvrant les yeux et en étant attentif on fini par voir des choses, peu importe où l’on est...( citation véridique !)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime19/12/2020, 05:42

Maripoum a écrit:
j'en voulais une cet automne mais je n'en ai pas trouvé encore.
Si tu ne la trouve pas près de chez toi, le plus simple est de la faire venir... Ce commerce bien connu de Montréal offre toutes les mangeoires possibles et imaginables...

https://nature-expert.ca/fr/Mangeoires-et-accessoires/Mangeoires-pour-petites-especes-d-oiseaux-et-mangeoires-pour-fenetre?product_id=273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime19/12/2020, 10:12

merci Richard, je vais regarder ça.  Je crois qu'on a un magasin semblable à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime19/12/2020, 15:03

À Québec Le Naturaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime19/12/2020, 15:08

c'est ça, merci Historique
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mangeoire à 12$ Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire à 12$   Mangeoire à 12$ Icon_minitime19/12/2020, 17:41

Bienvenue Maripoum  .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire à 12$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» mangeoire
» mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: