Party de « pinottes »

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
MichelB
6 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime8/12/2020, 17:07

Je ne sais pas dans vos coins mais ici il y a eût une pénurie d’arachides pendant quelques semaines. Ce matin c’était le party, même monsieur cardinal s’est laissé tenter, ce qui est très rare... photos prises à travers la porte-patio
Party de « pinottes » 84883710
Party de « pinottes » 8134d410
Party de « pinottes » 2aaa2d10
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Re: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime8/12/2020, 17:41

Ils sont traités aux petits oignons... euh! aux grosses peanuts! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Re: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime9/12/2020, 06:53

Je ne suis pas surpris de la popularité de ces arachides auprès de tes habitués Michel - Moi, je ne pourrais pas me permettre de leur offrir de cette façon car j'ai beaucoup trop d'Écureuils pour cela... Je peux dire néanmoins que le cylindre à peanuts (écaillées) est la mangeoire la plus populaire de ma cour (et celle qui me coûte le plus cher à alimenter) - J'ai vu presque toutes les espèces de ma cour essayer de s'y agripper incluant le Cardinal et le Geai bleu sans compter les Sitelles, les Pics, les Moineaux, les Étourneaux et même une jeune femelle Oriole est venue  chercher sa ration de peanuts durant quelques jours l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Re: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime9/12/2020, 08:18

bien gâter ses petits là  thumright
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Re: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime9/12/2020, 11:39

Il n'y a rien de trop beau pour la Gente Ailée.
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Party de « pinottes » Empty
MessageSujet: Re: Party de « pinottes »   Party de « pinottes » Icon_minitime15/12/2020, 09:17

Chez-moi, ce sont les écureuils qui vident la mangeoire à peanuts. Je pense que je vais arrêter et remplacer les peanuts par des blocs de suif.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
 
Party de « pinottes »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: