Une journée riche en surprises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Une journée riche en surprises Empty
MessageSujet: Une journée riche en surprises   Une journée riche en surprises Icon_minitime11/10/2020, 23:22

Ce matin, alors que nous regardions les moineaux et les jolies mésanges venir se repaître à la mangeoire nous avons eu toute une surprise. J'ai entendu un de mes fils s'exclamer : "Papa! Je pense qu'il y a un troglodyte sur la clôture?" Je me tourne sans trop le prendre au sérieux et aperçois bel un bien un troglodyte. Après l'avoir observé aux jumelles en famille, nous confirmons qu'il s'agit d'un troglodyte des forêts, une nouveauté pour nous. Plus tard, en début d'après-midi, ce même fils me lance: "Papa! Je pense que le troglodyte est revenu! Je vois un petit oiseau qui bouge dans la cour des voisins." Cette fois-ci, ce n'était pas le troglodyte mais plutôt une paruline obscure, une autre nouveauté, qui passait d'une fleur à l'autre. Le troglodyte est bel et bien repassé mais quelques heures plus tard. Entretemps, nous avons eu la chance d'apercevoir quelques bruants à gorge blanche, un bruant chanteur et une splendide sitelle à poitrine blanche. Notre meilleure journée d'observation à la maison!

Désolé pour l'absence de photo. Je ne suis pas photographe. Mon aîné a bien pris une photo de la paruline obscure mais elle n'est pas si nette et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
powerphil
Poussin

powerphil


Date d'inscription : 11/05/2014

Une journée riche en surprises Empty
MessageSujet: Re: Une journée riche en surprises   Une journée riche en surprises Icon_minitime22/10/2020, 15:16

Quelle belle histoire, merci d'avoir partagé! Transmettre la passion des oiseaux aux enfants, c'est un cadeau à leur faire qui n'a pas de prix!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Une journée riche en surprises Empty
MessageSujet: Re: Une journée riche en surprises   Une journée riche en surprises Icon_minitime23/10/2020, 12:19

toujours intéressant de faire de nouvelles observations à la maison. Bravo! à la famille pour ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Une journée riche en surprises Empty
MessageSujet: Re: Une journée riche en surprises   Une journée riche en surprises Icon_minitime23/10/2020, 19:33

Oui, j'aime aussi le partage de cette passion avec les enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Une journée riche en surprises Empty
MessageSujet: Re: Une journée riche en surprises   Une journée riche en surprises Icon_minitime23/10/2020, 21:09

L'observation des Oiseaux  ,permet de garder le cœur ❤  
Jeune et les Jambes alertes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée riche en surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: