Pic à tête rouge juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime3/10/2020, 22:20

Une très belle surprise ce matin. Alors que je marchais avec mes fils pour une de nos promenades ornithologique, nous apercevons un pic que nous n'avions encore jamais vu. Après quelques secondes d'observation et vérification dans notre guide, les cris de joie fusent. Un pic à tête rouge juvénile! De plus, deux de fils disaient à la blague que nous allions en croiser un ce matin. Ça a fait notre journée.

Pic à tête rouge juvénile Pic_ze10
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime4/10/2020, 00:57

Bravo! - C'est effectivement un Pic à tête rouge juvénile thumright 
Je me suis permis de recadrer la photo pour plus de netteté (ce qui est permis pour une meilleure identification) - Il est peu commun et considéré comme une espèce rare et pour ma part, je n'en ai jamais vu - Vous devriez considérer de faire parvenir cette mention à la «Page des oiseaux rares du Québec» avec votre photo qui pourrait être inclue dans la rubrique ESPÈCES RARES à cette adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pic à tête rouge juvénile Pic_ze12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime4/10/2020, 10:16

Cela me rappelle la chance que j'ai eue en 2012 alors que j'ai photographié ce pic pour la première fois à Québec. Puis un deuxième pic est venu chez moi pendant 6 mois, de décembre 2012 à mai 2013. J'ai même acheté une mangeoire à arachides juste pour lui. Pic à tête rouge juvénile Pictet10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime4/10/2020, 10:30

Quel beau Pic! -Surtout l'adulte avec sa tête rouge - Il y a trois mentions présentement sur Les Oiseaux Rares du Québec et toutes dans la région de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime4/10/2020, 18:22

Richard Prévost a écrit:
Quel beau Pic! -Surtout l'adulte avec sa tête rouge - Il y a trois mentions présentement sur Les Oiseaux Rares du Québec et toutes dans la région de Montréal...
Oui, un d'entre eux est d'ailleurs celui que j'ai vu hier. Je l'avais déjà soumis avant d'écrire ici. J'aimerais vraiment croiser un adulte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime4/10/2020, 23:12

Est-ce trop vous demander à quel endroit à Montréal vous l'avez rencontré, chanceux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime5/10/2020, 10:48

Jamais vu de juvénile, toute une observation, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime5/10/2020, 17:36

Épervière a écrit:
Est-ce trop vous demander à quel endroit à Montréal vous l'avez rencontré, chanceux? Smile
Avec plaisir! Nous l'avons observé derrière le cégep St-Laurent. Il s'est promené dans divers secteurs. Il reste à voir s'il y est toujours, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime6/10/2020, 17:44

Un que je n’ai encore jamais vu... chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Pic à tête rouge juvénile Empty
MessageSujet: Re: Pic à tête rouge juvénile   Pic à tête rouge juvénile Icon_minitime6/10/2020, 18:53

MichelB a écrit:
Un que je n’ai encore jamais vu... chanceux !
Oui, tout un coup de chance! Nous n'en croyions pas nos yeux! Je vais tenter de vérifier s'il est toujours là dès que j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic à tête rouge juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urubu a tête rouge juvénile
» Urubu à tête rouge juvénile
» Urubu à tête rouge juvénile
» Urubu à tête rouge (juvénile et adultes)
» pic a tête rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: