Grosse baisse d’affluence au poste d’alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Héron gris
Oeuf




Date d'inscription : 04/07/2020

Grosse baisse d’affluence au poste d’alimentation Empty
MessageSujet: Grosse baisse d’affluence au poste d’alimentation   Grosse baisse d’affluence au poste d’alimentation Icon_minitime11/7/2020, 15:22

Bonjours a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je sais pas si je suis sur la bonne section pour poser ma question alors voilà, depuis + ou - 2 semaines je vois l’achalandage au poste d’alimentation diminué de sorte que je me demande où sont passé tout mes amis emplumé. J’avais une variété tout à fait respectable chardonnerets, roselins, junco, mésanges, sittelles, quelques Espèces de bruants etc... au travers quelques oiseaux noir étourneaux, quiscales, corneilles et quelques espèces de pics. Les geais bleus bien que j’en avais sur le terrain boudaient les mangeoires alors j’ai fabriqué un plateau couvert et ça pas pris 24 heures qu‘ils ont passé au travers le petit monticule de cacaouette j’étais très encouragé.

Mon remplissage de mangeoire est passé de au 2 jours à au semaine et demie, donc y’a quelques choses qui ce passe??? J’ai penser à la canicule et j’ai même ajouté un bain d’oiseaux que je change l’eau à tout les jours et ça c’est pas amélioré.

Puis aujourd’hui ce matin de très bon heure après avoir lavé mais mangeoires et bien rempli alors que j’étais à remettre des cacahouète dans le plateaux il y avait quelques mésanges à mes mangeoires j’entend un sifflement et de l’énervement au poste et c’est là que je vois et je ne peux être sûr soit une crécerelle ou petit faucon dur a dire j’étais à un 10zaines de pieds de l’action quand j’ai vue partir une mésange dans les pattes du gros. Chose sur c’était pas un épervier ou autour car gabarit trop petit. Sur le coup je me dit ben voyons j’arrivais de la et était à proximité et il s’est permis qu’en même de passer à l’action.

J’imagine que vous me voyez venir avec ma question ce peut-il que j’ai moins d’achalandage à cause d’un tueur plumé???

Voilà maintenant plusieurs années j’ai vue un épervier partir avec un pic mais cela a jamais ralenti l’affluence au poste alors ça m’avait pas passé par la tête mais en voyant ça ce matin je me pose vraiment la question et comme par magie depuis zéro action au poste.

Bien que je sais que ça fait partie de la nature je sais bien que je crée potentiellement un attroupement avec mon poste donc je songe sérieusement à enlever mes mangeoires pour un temps pour couper les vive à ce faucon ou autres. Qu’en pensez-vous???

Désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone et parfois il corrige et d’autres fois non.

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse baisse d’affluence au poste d’alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste d'alimentation sûr
» Poste d'alimentation
» Poste d'alimentation
» Évolution d'un poste d'alimentation
» Nouveau poste d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: