Marouette de Caroline

Aller en bas 
+5
HISTORIQUE
MichelB
Balbuzard890
Lorraine Pinard
Richard Prévost
9 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 14:59

Au Parc Lebel de Repentigny ce-midi comme plusieurs autres personnes sur la passerelle du marais, j'étais très intrigué par des cris forts et répétitifs venant des joncs... Et finalement, j'ai réussi à repérer une marouette, puis deux.. et trois...  Elles viennent d'arriver je crois et s'interpellent d'un bord à l'autre du marais  occupées avant tout à se nourrir et abandonnant un peu de leur méfiance naturelle - Ces photos peuvent donner l'impression d'un oiseau de bonne taille mais c'est petit une Marouette, à peine la taille d'un Merle d'Amérique...


Marouette de Caroline Maroue14



Marouette de Caroline Maroue17



Marouette de Caroline Maroue18


Dernière édition par Richard Prévost le 6/5/2020, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 15:11

Oui c'est impressionnant comme format! À distance, c'est difficile de les repérer. Très belle série Richard. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 16:07

Merci Lorraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 20:13

Bonjour ! Richard.

Félicitations ! C’est pas facile à photographier cet oiseau là. Heureusement que tu as pu être bien positionné en hauteur grâce à la passerelle de l’île Lebel et aussi être bien attentif, comme il faut l’être comme tout bon chasseur d’images aux chant des oiseaux.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 20:34

Wow! Du jamais vu pour moi, j’en reviens pas de la taille des doigts !
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 20:52

Très belle capture Richard, je crois que cest même plus petit qu'un Râle de Virginie  .
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime6/5/2020, 21:17

Cet oiseau m'était inconnu et il est superbe tout comme tes photos Richard ! Félicitations pour les avoir découvert et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime7/5/2020, 06:00

Tu as tout un oeil! Photos magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime7/5/2020, 12:18

Elle manque à ma collection celle-là. De belles prises! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime7/5/2020, 14:51

ca fait plusieurs années que j'en ai pas vu. j'avais eu la chance d'en voir une avec des jeunes (mon dieu qu'ils sont laid lol). belle série de photos, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime7/5/2020, 17:40

Merci à vous de votre intérêt pour ce post Wink 

En effet, Jean-Pierre, les poussins de la Marouette ne sont pas très beaux... Sans doute que maman les trouve très beaux mais avec leur duvet noir hirsute, ils sont pour le moins surprenants... A noter que ces petites boules noires sont capables dès le lendemain de leur naissance de quitter le nid et de suivre les parents à travers le marais et peuvent se déplacer très vite. La Marouette de Caroline et le Râle de Virginie ont des poussins presque identiques à part le bec - L'an dernier au Parc Lebel, les deux espèces se sont côtoyées et ont eu des rejetons - Voici à quoi ils ressemblent:



MAROUETTE DE CAROLINE POUSSIN
Marouette de Caroline Maroue19


RÂLE DE VIRGINIE POUSSIN
Marouette de Caroline Rzele_19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Invité
Invité




Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime7/5/2020, 18:46

Citation :

Richard PrévostMerci à vous de votre intérêt pour ce post Wink 

En effet, Jean-Pierre, les poussins de la Marouette ne sont pas très beaux... Sans doute que maman les trouve très beaux mais avec leur duvet noir hirsute, ils sont pour le moins surprenants... A noter que ces petites boules noires sont capables dès le lendemain de leur naissance de quitter le nid et de suivre les parents à travers le marais et peuvent se déplacer très vite. La Marouette de Caroline et le Râle de Virginie ont des poussins presque identiques à part le bec - L'an dernier au Parc Lebel, les deux espèces se sont côtoyées et ont eu des rejetons - Voici à quoi ils ressemblent:
 c'est certain j'ai pu prendre des photos a 7 jours de difference et ca change vite

le 8 juillet 2015:

Marouette de Caroline _1071910

et le 15 juillet 2015 :

Marouette de Caroline _1072210
 
incroyable ce que les oisillons peuvent changer en seulement une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime8/5/2020, 08:35

Merci Jean-Pierre - Impressionnant comme croissance... En si peu de temps il a pratiquement acquis tout son plumage adulte - La nature ne cessera jamais de nous étonner Wink

En fouillant dans mes vieilles photos, j'ai retrouvé un autre habitant du marais dont le poussin ne paye pas de mine et c'est la Gallinule poule- d'eau... celui là, il faut vraiment être une maman Gallinule pour le trouver beau affraid

 Marouette de Caroline Gallin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Marouette de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Marouette de Caroline   Marouette de Caroline Icon_minitime8/5/2020, 10:23

Merveilleuses images Richard.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
 
Marouette de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marouette de Caroline
» Marouette de Caroline
» Marouette de Caroline
» Marouette de Caroline
» Marouette de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: