Épervier de Cooper

Aller en bas 
+6
Richard Prévost
Renépel
Lorraine Pinard
JRS
HISTORIQUE
Claude
10 participants
AuteurMessage
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 08:12

Nouvelle capture des Éperviers  Voici la séquence complète en 3 étapes.

1e photo) Madame mange seule
2e photo) Monsieur arrive et s'accouple en 10 secondes
3e photo) Monsieur se retrouve sur une autre branche, se tourne la tête, et madame recommence à manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Épervier de Cooper / Cooper's Hawk by Claude Genest, sur Flickr" />Épervier de Cooper / Cooper's Hawk by Claude Genest, sur Flickr" />Épervier de Cooper / Cooper's Hawk by Claude Genest, sur Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 09:10

Flic Flac pis chacun ses petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 09:44

C'est un coup monté.....:-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 10:47

C'est une superbe série. wow
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 11:00

Smile Excellent publie-reportage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 16:17

Super de belle série comportementale Claude, et remarquable aussi sur le plan prise de vue et détails - Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime21/4/2020, 19:41

Très belle séquence! Toutefois, pour le romantisme on repassera! La proie avait l’air de bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime22/4/2020, 10:26

Bonjour ! Claude.

Très belle séquence animalière.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime22/4/2020, 11:14

MichelB a écrit:
Très belle séquence! Toutefois, pour le romantisme on repassera! La proie avait l’air de bonne taille

Intéressantes remarques Michel! J'ai remarqué aussi l'air absent de la femelle et à ce propos, malgré que je ne sais pas précisément pour les Éperviers, je peux te dire que les Faucons pèlerins peuvent copuler 10 fois par jours... Et concernant la proie, je me suis posé à peu près la même question; Qu'est-ce que c'était (??) ... Mais voilà; Pour le savoir, il aurait fallu que Claude arrive dix minutes plus tôt avec sa caméra alors que maintenant, on aurait besoin de Kathy Reichs, et encore...smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime22/4/2020, 19:53

superbe série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime22/4/2020, 20:25

Ah! J'ai toujours un peu de difficultés à regarder ainsi les scènes quand on voit bien la victime et à les prendre en photo d'ailleurs. Mais ici, en plus, constater que le mâle vient s'accoupler pendant que la femelle mange, et ben!  Je ne sais pas si c'est ce mâle qui est effronté ou si c'est un comportement habituels chez les Éperviers... 

Et la femelle? Je ne sais pas si la femelle Épervier est toujours ainsi soumise ou indifférente. Peut-être que, pour elle, l'important était de ne pas se faire voler son festin. En tout cas, tes photos sont intéressantes et apporte plein de questionnements sur leurs comportements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime22/4/2020, 22:59

Merci beaucoup pour vos commentaires. Dans un contexte normal je présente très rarement plus d'une photo à la fois et encore moins avec une proie.

Je voulais démontrer en 3 photos un comportement animalier que je n'avais jamais observé auparavant et qui dans les faits s'est déroulé devant moi à une vitesse vertigineuse!

Je peux vous garantir que ce coup de chance ne m'a pas laissé sans émotions et mes palpitations cardiaques ont grimpé rapidement.

J'ai eu le temps de prendre 4-5 photos de la femelle seule, même chose de l'accouplement et ensuite du retrait du male. Donc environ 15 photos en moins de 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime23/4/2020, 17:07

Bonjour ! Michel, Richard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question de jouer sur l’identité de la victime...
Ça me semble bien être un pauvre pigeon biset.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
 
Épervier de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épervier de cooper
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ...
» Cooper ou brun? Comment distinguer l'épervier brun du Cooper
» Épervier de Cooper en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: