Buse à épaulettes - juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Buse à épaulettes - juvénile Empty
MessageSujet: Buse à épaulettes - juvénile   Buse à épaulettes - juvénile Icon_minitime16/4/2020, 14:35

Dans mon secteur, 2 buses à épaulettes nichent (2 beaux adultes) et surprise ce matin... j'ai observé un individu juvénile....Je sais que les buses à épaulettes sont fidèles à leur lieu de nidification... et que même les jeunes peuvent retourner à cet endroit...

Alors question, combien de temps un juvénile atteint son plumage adulte? et est-ce qu'un juvénile qui "traine" dans le secteur peut devenir une nuisance au couple établi? (compétition pour nourriture, entre autres..)... est-ce plausible que ce juvénile, soit le jeune né l'an passé du couple qui niche présentement?



Buse à épaulettes - juvénile Dscn6510
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Buse à épaulettes - juvénile Empty
MessageSujet: Re: Buse à épaulettes - juvénile   Buse à épaulettes - juvénile Icon_minitime20/4/2020, 06:41

Bonjours, 
Pour le plumage adulte ça prends 1 an pour avoir une apparence adulte. Donc d'ici septembre, il devrait être d'apparence adulte. Pour le reste, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Buse à épaulettes - juvénile Empty
MessageSujet: Re: Buse à épaulettes - juvénile   Buse à épaulettes - juvénile Icon_minitime20/4/2020, 07:08

Merci Marcelo Wink Si je parle de cette couvée en particulier, le jeune (seul qui a survécu) est né en juin...  Lorsque tu mentionnes septembre... cela fait plus de 1 an au calendrier.... tu peux m'expliquer?
Septembre correspond à environ 2 mois après sa sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Buse à épaulettes - juvénile Empty
MessageSujet: Re: Buse à épaulettes - juvénile   Buse à épaulettes - juvénile Icon_minitime29/4/2020, 03:34

Les dates varient selon plusieurs facteurs. Je ne parle pas pour ton cas concret mais en géneral pour l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Buse à épaulettes - juvénile Empty
MessageSujet: Re: Buse à épaulettes - juvénile   Buse à épaulettes - juvénile Icon_minitime30/4/2020, 10:54

Merci Marcelo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Buse à épaulettes - juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite Buse ou buse a épaulettes
» Buse à épaulettes.....petite Buse......ou......
» Buse a épaulettes juvénile
» Buse à épaulettes juvénile
» Buse à épaulettes juvénile (3 images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: