Mésange TN nidification

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
Richard Prévost
6 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime13/4/2020, 20:34

Pour la 3e année consécutive, je leur ai installé ce nichoir le mois dernier, et depuis quelques jours, il règne une activité fébrile de construction de nid avec transport de matériaux; Surtout de la mousse verte qu'ils recueillent dans les environs immédiats


Mésange TN nidification Mzosan24


Mésange TN nidification Mzosan25



Mésange TN nidification Mzosan26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime13/4/2020, 22:21

De nombreuses observations en perspective. Je t'envie. Mes nichoirs de mésange me manquent depuis la vente de ma maison. Heureusement je les retrouverai au parc de Longueuil où on trouve plusieurs nichoirs pour Mésanges, Hirondelles bicolores et Merles bleus.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime14/4/2020, 17:42

Un beau geste que de leur offrir un gîte, j’aurais dû faire ça depuis longtemps... bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime18/4/2020, 20:53

Beau geste ! 
J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime19/4/2020, 06:26

Des heures d'observations en devenir  .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime19/4/2020, 10:40

Carouge a écrit:
Beau geste ! 
J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir.
Carouge - Il est placé sur une pôle à 8 pi et à l'abri des prédateurs. Orientation Nord-Est dans un coin tranquille de mon terrain (pas proche des mangeoires) et si tu es dans un environnement de Moineaux;  Ouverture à 1 1/8 po pour qu'ils n'entrent pas (autrement 1 1/4) et la plaquette en acier de 1 1/8 est la pour empêcher les Pics d'élargir l'ouverture - Si toutes les conditions sont réunies, y incluant la bonne dimension du nichoir,  les Mésanges vont l'accepter sans hésiter - Bonne chance!

Merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime22/4/2020, 15:25

Richard Prévost a écrit:
Carouge a écrit:
Beau geste ! 
J'aimerais savoir à quelle hauteur du sol as-tu installé ce nichoir.
Carouge - Il est placé sur une pôle à 8 pi et à l'abri des prédateurs. Orientation Nord-Est dans un coin tranquille de mon terrain (pas proche des mangeoires) et si tu es dans un environnement de Moineaux;  Ouverture à 1 1/8 po pour qu'ils n'entrent pas (autrement 1 1/4) et la plaquette en acier de 1 1/8 est la pour empêcher les Pics d'élargir l'ouverture - Si toutes les conditions sont réunies, y incluant la bonne dimension du nichoir,  les Mésanges vont l'accepter sans hésiter - Bonne chance!

Merci pour vos commentaires Wink
Merci Richard pour tes explications. J'ai un nichoir fixé à un bouleau depuis plusieurs années mais qui n'a jamais adopté par les mésange parce que trop petit. Il faudra que j'en construise un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mésange TN nidification Empty
MessageSujet: Re: Mésange TN nidification   Mésange TN nidification Icon_minitime22/4/2020, 20:09

J'espère que tu es conscient de ton bonheur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange TN nidification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nidification
» Lien nidification...
» Question sur la nidification
» Ile St-Bernard nidification
» Grands Corbeaux - et la nidification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: