Moineaux au travail

Aller en bas 
+4
MichelB
HISTORIQUE
Carouge
Balbuzard890
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime25/3/2020, 13:20

Je voulais sortir faire de la photo mais j'avais peur que les seuls parcs à Montreal soit pris d'asseau don confinement à domicile...
j'ai vu par la fenêtre un moineau et pris l'appareil photo pour quelques clics du travail de ces petits anges...
Le travail va bon train dans ce trou en face de ma fenêtre...
le couple faisait le va et vient et je me suis demandé si il y avait une vie à l’intérieur du trou, ce qui est beaucoup trop tot... et je pense qu'ils portait les déchets de construction au centre de tri lol..



Moineaux au travail Dsc_9611

Moineaux au travail Dsc_9612

Moineaux au travail Dsc_9613

Bon tu t'y mets sérieusement.....

Moineaux au travail Dsc_9614

Ça va quand même plus vite à deux....

Moineaux au travail Dsc_9615
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime25/3/2020, 13:35

Bonjour ! Twinview.

Belles série active de nidification.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime25/3/2020, 15:41

Wow! j'adore ce genre de photos.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime25/3/2020, 18:25

Belles prises Twinview. Je vais leurs sortir bientôt les Écailles 
D'oeuf que j'ai préparé pour eux  .
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime25/3/2020, 21:46

Belle série comportementale et les moineaux sont bien aussi intéressants que n’importe quels autres oiseaux... j’aime bien cette dernière photo, on « sent » un lien qui les unis, bien observer!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime26/3/2020, 10:04

Belle trouvaille et de superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime26/3/2020, 10:21

merci bien pour les commentaires et visite, c'est toujours apprécié. ah oui Pierre (historique) j'ai justement fait quelques oeufs cuit dur hier, je n'y avait pas pensé. merci...
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime28/3/2020, 16:15

Smile  Belle série Jean-Pierre ! J'ai bien apprécié ton trait d'humour pour le centre de tri. En passant, ces centres risquent d'ouvrir plus tard à cause du coronavirus et la distanciation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Invité
Invité




Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime28/3/2020, 20:21

Merci René;; oui effectivement déjà que plusieurs centres de tris étaient en difficultés, la pandémie n
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime28/3/2020, 21:09

Très belles photos et observations!
J'ai aussi observé un couple de Moineaux et un couple de Roselins et un couple de Corneilles préparer des nids. C'est pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Moineaux au travail Empty
MessageSujet: Re: Moineaux au travail   Moineaux au travail Icon_minitime29/3/2020, 07:19

Travailleurs acharnés, c'est beau de les voir construire leur petite maison d'été
Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineaux
» Moineaux (++++)
» Moineaux
» Moineaux
» Moineaux et suif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: