canard noir à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

canard noir à identifier Empty
MessageSujet: canard noir à identifier   canard noir à identifier Icon_minitime16/3/2020, 14:48

Quelqu'un connaît cette sorte de canard noir à l'avant plan? Jamais vu par chez-moi

canard noir à identifier Canard14
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

canard noir à identifier Empty
MessageSujet: Re: canard noir à identifier   canard noir à identifier Icon_minitime16/3/2020, 21:02

Canard noir femelle ?


Dernière édition par MichelB le 16/3/2020, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

canard noir à identifier Empty
MessageSujet: Re: canard noir à identifier   canard noir à identifier Icon_minitime16/3/2020, 22:01

Dans l’Est de l’Amérique du Nord, environ 5 p. 100 des canards sauvages qui ressemblent au Canard noir sont en fait des hybrides résultant du croisement de cette espèce avec le Canard colvert dans la nature. Cette proportion est parfois beaucoup plus élevée dans certaines régions. Les hybrides sont difficiles à reconnaître, mais présentent parfois des caractéristiques comme des traces de vert sur le côté de la tête et des traces de blanc en bordure du miroir bleu. De même, les Canards colverts qui ont certaines caractéristiques du Canard noir, sont également le résultat du croisement entre les deux espèces. Le Canard noir est en effet issu très probablement d’un ancêtre du Canard colvert.  (Faune et flore du pays) ce n’est peut-être juste qu’un canard noir après tout...
canard noir à identifier 18e4d010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard noir à identifier Empty
MessageSujet: Re: canard noir à identifier   canard noir à identifier Icon_minitime16/3/2020, 22:17

je m'essaierai avec un chipeau femelle  suivant la lecture de l'image éclaircie, mais bon je suis loin d'etre un expert...

canard noir à identifier Canard11
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

canard noir à identifier Empty
MessageSujet: Re: canard noir à identifier   canard noir à identifier Icon_minitime17/3/2020, 05:26

Merci de vos pistes MIchel et twinview!
Revenir en haut Aller en bas
 
canard noir à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard colvert femelle ou Canard noir?
» Canard d'Amérique et canard noir
» Canard noir
» I.D. Canard Noir ??
» Canard noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: