Pygargues à tête blanche

Aller en bas 
+5
Claude
Carouge
bec-en-ciseaux
Renépel
Richard Prévost
9 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime5/2/2020, 15:34

Il arrive parfois que les planètes s'alignent... Que la lumière est belle... Que la distance est bonne et que le sujet est magnifique... Alors; La magie opère! - Je me suis senti ce matin comme un enfant dans un magasin de bonbons  - Enjoy! cheers


PYGARGUE À TÊTE BLANCHE ADULTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ADULTE EN VOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PYGARGUE À TÊTE BLANCHE JUVÉNILE (il traine encore du duvet sur le corps le ti-jeune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JUVÉNILE EN VOL (notez le bout des secondaires juvéniles qui sont pointues et plus longues que les plumes adultes de remplacement, ce qui donne au juvénile l'apparence d'être plus gros que l'adulte - comparez la silhouette avec l'adulte en haut et l'immature de 2 ans en bas - le fait est que les premières plumes de vol sont plus longues)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMMATURE 2 ANS +/- ( notez le blanc au corps contrairement au juvénile plus haut et le bord de fuite de l'aile assez uniforme qui montre que la mue des secondaires est presque complétée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMMATURE 2 ANS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 09:42

Smile  Superbe série en effet et, comme tu le dis, toutes les meilleures conditions y étaient. Sois fier de ces magnifiques photos.
Coup de coeur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Adorable...  & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Adorable...  , quoique les prises en vol soient aussi très réussies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 10:15

Richard, tu parles d'une belle session Smile WOW. Ils étaient 3? soit 1 adulte et 2 juvéniles? Félicitations et merci pour les infos instructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 10:42

Merci à vous deux thumright 

Bec - Un adulte, un juvénile et un immature de 2 ans, car le plumage juvénile est un plumage particulier et c'est celui que porte l'oiseau en quittant le nid et qui ne dure que un temps limité - Remarque que on pourrait dire aussi: Un adulte et deux immatures (mais pas deux juvéniles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 11:22

Superbe série.
Une scène magnifique sur la première image.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 15:17

oui tu as bien raison Richard, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 16:41

Vite Richard va t'acheter des billets de loterie c'est ta journée!!! Série exceptionnelle, des prises d'une grande beauté, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime6/2/2020, 19:46

wowwww, quelle belle série. la 1 et la 3 sont mes préférées et dignes d'un grand magazine, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime7/2/2020, 10:01

Merci beaucoup pour vos opinions par ailleurs fort appréciés et que je respecte thumright  Je m'étonne un peu cependant de votre préférence pour les deux photos perchés (adulte et juvénile) - Il est vrai que ces deux photos ont été faites de très près et sont presque plein cadre avec un niveau de détail assez élevé mais pour ma part, et croyez bien que ce n'est pas une opinion que j'oppose à la votre, mais je trouve qu'un oiseau n'est jamais aussi beau que lorsqu'il déploie ses ailes - J'aurai toujours une propension à les saisir en vol même si c'est un peu plus compliqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime7/2/2020, 17:08

Totalement en accord avec toi Richard. Le degré de difficulté pour prendre un oiseau en vol avec une grande netteté ne se compare pas du tout , on parle d'une autre ( game). Et sur ce sujet tu as accompli un travail extraordinaire avec ces photos en vol.  Félicitations 1
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime7/2/2020, 17:41

Bravo Richard  de très belles Photos WOW  .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime7/2/2020, 18:09

Merci Claude Wink - En passant et c'est à la fois comique et curieux... Depuis peu j'utilise maintenant une Canon 7D mark II (ton ancien boitier je crois)  avec une Canon 400 mm (ton ancienne lentille aussi) et pour les oiseaux en vol, et je précise; «pour les oiseaux en vol», je suis très, très  satisfait de ce combo car le système autofocus de la mark II est ultra performant mais ça m'a pris deux jours pour bien comprendre tous ses réglages - Remarque que je garde quand-même mon ancien équipement (Canon 7D avec 300 mm + TC 1.4X) - Pour les «ti zoiseaux» furtifs, genre Parulines etc, la 300 mm va continuer à me servir - En attendant, on s'amuse bien avec nos bébelles smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime9/2/2020, 17:16

Ha ben là ça y est, c’est le coup de grâce... je n’oserai plus jamais poster mes photos médiocres sur le forum... superbe Richard !pleure
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime9/2/2020, 19:23

Merci Pierre et tu sais quoi Michel; Je ne réussis pas ce genre de photos à chaque fois que je lève ma caméra et comme je l'ai écrit;  Ce matin là, les planètes étaient bien alignées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime14/2/2020, 10:53

Tes photos de ce belle oiseau sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime17/2/2020, 16:55

Merci Maripoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Pygargues à tête blanche Empty
MessageSujet: Re: Pygargues à tête blanche   Pygargues à tête blanche Icon_minitime2/3/2020, 20:31

superbe série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Pygargues à tête blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: