Mésange à tête noire

Aller en bas 
+4
Balbuzard890
Épervière
Claude
Richard Prévost
8 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime31/1/2020, 08:04

Une petite merveille que je ne peux m'empêcher d'admirer...


Mésange à tête noire Mzosan23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime31/1/2020, 09:17

Si petite et si forte à la fois. Toujours présente et active même dans les froids les plus intenses. Belle prise Richard!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime31/1/2020, 12:43

Magnifique photo!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime1/2/2020, 09:06

Bonjour ! Richard.

Belle photo.

Je vois que tu est un adepte du système de mangeoire SquirrelBuster.

Moi, j’ai installé une nageoire à arachides standard, ça pas été long que les écureuils ont fait le ménage en un temps record.

Heureusement malgré tout, j’ai quand même eu la chance de voir deux couples de mésanges à tête noire.

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime1/2/2020, 10:24

Magnifique photo. Je me remémore des souvenirs récents, avant de vendre ma maison l'an dernier j'avais dans ma cour des mangeoires dont une identique à celle de ta photo. Plusieurs oiseaux en profitaient: Mésanges, Sittelles et Pics mineurs et chevelus. De belles observations en mémoire... Mésange à tête noire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime1/2/2020, 11:43

Merci pour vos commentaires Wink 

J'aime beaucoup cette mangeoire très populaire pour les oiseaux car il est facile pour eux de s'y agripper mais très efficace contre les Écureuils qui gaspillent de l'énergie inutilement pour finalement se laisser choir au sol. Soit dit en passant, je n'utilise que des mangeoires anti-Écureuils.  C'est un «must» chez-moi avec parfois 4-5 de ces *%#* de bestioles dans ma cour arrière... Les mangeoires SquirrelBuster de Brome (une compagnie Québécoise en passant) ne sont pas donné mais elles sont faites pour durer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime3/2/2020, 10:40

Superbe photo Richard!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime3/2/2020, 16:43

Smile Elle est magnifique tout autant que ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mésange à tête noire Empty
MessageSujet: Re: Mésange à tête noire   Mésange à tête noire Icon_minitime4/2/2020, 20:55

superbe photo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange à tête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: