Le long parcours d’un aigle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
Poussin

Balbuzard890

Date d'inscription : 09/08/2019

Le long parcours d’un aigle. Empty
MessageSujet: Le long parcours d’un aigle.   Le long parcours d’un aigle. Icon_minitime22/1/2020, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un vidéo d’un reportage du récit d’un randonneur qui a trouvé un aigle mort dans un sentier reculé d’une zone désertique en montagne peu achalandée.

L’oiseau était décédé depuis très longtemps, vu l’état de dessiccation du corps de l’aigle. En l’examinant de plus près, Fahd Qash originaire de l’Arabie-Saoudite, remarqua un étrange petite pièce de plastique attachée à la carcasse du grand rapace. En le retirant de l’oiseau, il reconnue que c’était un genre de balise ou transpondeur satallitaire.

Revenue à la maison, il téléchargea le contenu sur son ordinateur pour retrouver l’origine de l’appareil et ainsi de l’aigle. Ce qu’a révélé la balise satallitaire a été incroyable comme information.

Un parcours graphique échelonné sur plus de 20 ans de ces différents itinéraires que ce grand rapace a effectué, en grande partie au cours de sa vie. Fahd Qash a pu retrouver et expédier à l’adresse du propriétaire de l’appareil originaire du Kazakhstan.

🦅


Dernière édition par Balbuzard890 le 22/1/2020, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Date d'inscription : 18/05/2015

Le long parcours d’un aigle. Empty
MessageSujet: Re: Le long parcours d’un aigle.   Le long parcours d’un aigle. Icon_minitime22/1/2020, 10:59

wow incroyable aventure, merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

Date d'inscription : 24/01/2009

Le long parcours d’un aigle. Empty
MessageSujet: Re: Le long parcours d’un aigle.   Le long parcours d’un aigle. Icon_minitime22/1/2020, 11:37

Admirable faculté d'adaptation des oiseaux, c'est incroyable de voir le bagage qui est inné et qui leur permet de faire face à toutes sortes de situations et de défis. Merci du partage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Poussin

Balbuzard890

Date d'inscription : 09/08/2019

Le long parcours d’un aigle. Empty
MessageSujet: Re: Le long parcours d’un aigle.   Le long parcours d’un aigle. Icon_minitime22/1/2020, 19:36

Bonjour !

Voici une suite imprévue de l’histoire de Fahd Qash et de son aigle (aquila nipalensis).

- Reportage de RT de Russie :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’aigle des steppes (aquila nipalensis).

25 octobre, 2019

Le réseau de satellites enregistre les itinéraires de migration de divers oiseaux, y compris l'aigle des steppes, une espèce en voie de disparition. Ils le font en mettant des balises satellitaires GPS approvisionnées à l’aide de l’énergie solaire sur leurs sujets. L'appareil enregistre les coordonnées des oiseaux et décharge les données via des messages texte, via un réseau mobile régulier, lorsqu'elles sont disponibles. Les écologistes vérifient ensuite les itinéraires contre les menaces potentielles comme les lignes électriques à haute tension ou les appâts empoisonnés déployés pour lutter contre les ravageurs et ils tentent de trouver des moyens et solutions pour éviter ces pièges mortels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l’image des réseaux migratoires des aigles qui ont été suivi par GPS.


Plus de 13 aigles ont été suivis par le RRRCN (Russian Raptor Research and Conservation Network) ils ont passés des années en été au Kazakhstan dans des endroits désolés sans couverture mobile. Les scientifiques s'attendaient à ce qu'ils empruntent l'une des routes habituelles de migrations, ce qui les mettrait à la portée d'une tour cellulaire, mais un oiseau particulier surnommé Min (il avait été capturé près de la ville de Minusink). Cet oiseau les a surpris de la manière la plus dispendieuse possible financièrement.

Min s'est envolé hors des réseaux mobiles locaux et même jusqu'en Iran, et une fois là-bas, les textes avec les coordonnées enregistrées au cours des derniers mois ont été acheminés. Le problème est que chaque message envoyé de l'Iran coûte très cher, et quatre sont nécessaires pour chaque jour de suivi de l’oiseau.

Pourquoi n'a-t-elle pas pu faire comme la femelle aigle Aina !!

L’ornithologue Elena Schneider a écrit sur son compte Telegram. « Aina a pris le temps de visiter la Russie avant de s'envoler pour l'Iran, l'Irak, l'Arabie-saoudite et l'Égypte. Ses millions de messages texte avec des emplacements de migrations estivales dans l'ouest du Kazakhstan nous a coûté à peines deux roubles chacun !

C'est environ trois cents en monnaie américaines - une aubaine par rapport à ce que les écologistes avaient prévu. Le coût habituel des messages au Kazakhstan est d'environ 23 cents américains. Chacun de ceux que le RRRCN a reçus de l'Iran a vidé ses coffres d'environ 77 cents US.

Les scientifiques russes ont dû lancé une campagne de sociaux-financement pour compenser la mésaventure de Min, en espérant que leur argent de leurs campagne serait vite acheminé car les fonds de leurs études seront épuisé 10 semaines plus tôt que prévu.

Heureusement pour les ornithologues, leurs appels à l'aide n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd une fois que l'histoire Fahd Qash et de la découverte de l’aigle mort et de son GPS a atteint les médias russes et mondiaux. C’est en ce vendredi, les donateurs ont envoyé plus de 1500 $ sur le compte collectif de l'aigle Min, selon Igor Karyakin, un autre écologiste des grands rapaces. C'était suffisant pour couvrir le prêt bancaire que l'équipe a dû prendre comme une mesure de financement public.

« Les gens continuent d'envoyer de l'argent. Nous espérons que ce financement maintiendra le projet de suivi maintiendra à flot, au moins jusqu'au début de l'été, lorsque les aigles (aquila nipalensis) reviendront au Kazakhstan et en Russie, où les messages texte ne sont pas si chers », a-t-il écrit sur Facebook.

« À tous ceux qui nous ont soutenus, merci beaucoup ! », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, l’aigle Min a depuis évolué et atteint l'Arabie-Saoudite, selon les données GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🦅
Revenir en haut Aller en bas
 
Le long parcours d’un aigle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'aigle arverne
» Le Grand Parcours
» Bientot en Viano fun long
» recherche viano fun long bva avec regulateur et moins de 100000 km
» Le plus long cam's du monde !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: