À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valoup10
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2019

À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Empty
MessageSujet: À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)   À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Icon_minitime3/12/2019, 14:02

Bonjour

Une nouvelle recrue ici :-)  J'ai vu que le Parc des Prairies à Laval est recommandé pour voir
des Grands Ducs, j'aimerais tant en voir un!  Mais à quel moment peut-on les voir pendant l'hiver dans
ce parc?  Et des trucs pour en repérer?  Et des harfangs des neiges aussi, on peut en voir à Laval?  Et si oui, ou en
avez-vous observés?

Merci!  Je ne connais rien en ornithologie, mais je viens de m'acheter un appareil photo pour en
photographier!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Empty
MessageSujet: Re: À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)   À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Icon_minitime4/12/2019, 20:04

Ma suggestion... Pourquoi ne pas t'associer avec un club d'ornithologie qui couvre ton secteur? - C'est à mon sens la meilleure façon de faire tes premiers pas dans cette activité qui inclus l'observation et la photographie d'oiseaux de toutes les espèces. Ces clubs connaissent bien leurs territoires et les meilleurs site d'observation - Ils ont des calendriers pour des sorties de groupe... Des formations , etc, etc, et c'est une bonne façon de démarrer et de trouver des réponses à tes questions Wink

Voici la liste des clubs d'ornitho du Québec et je pense qu'il y en a plusieurs pour laval

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Empty
MessageSujet: Re: À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)   À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Icon_minitime6/12/2019, 08:52

Bonjour ! Valoup.

Un des moyens les plus facile de repérer une espèce particulière que l’on recherche, que sa soit les périodes de l’année, les meilleures sites et l’obtention des moyennes de présence est d’utiliser le logiciel gratuit d’IBird. L’adhésion à un club d’ornithologie est la méthode la plus rapide d’acquérir des connaissances pratiques pour mieux utiliser son temps libre à son loisir qui bien souvent se transforme en passion.

Voici le lien du site d’IBird Québec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Valoup10
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2019

À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Empty
MessageSujet: Re: À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)   À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux) Icon_minitime11/12/2019, 08:54

Je viens de voir vos réponses un peu en retard disons, merci beaucoup!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
À quel moment les voir? (Grands ducs, Harfangs des neiges, hiboux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux grands-ducs (maintenant ados)!
» Capotant à voir Hiboux 2 minutes adorables
» adorable petit hiboux à voir absolument
» Les grands ducs ne sont pas toujours dans les arbres et autres rapaces
» Harfangs des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: